Lors de la deuxième journée du procès au Texas de l’ancien joueur de hockey Mike Ribeiro, qui fait face à des accusations d’agression sexuelle, deux des trois personnes présumées victimes du Québécois ont fourni des détails supplémentaires sur les événements de juin 2021.

Devant un tribunal du comté de Franklin mercredi, l'une d'entre elles a raconté sa première rencontre avec Ribeiro. Cela s'est passé dans un restaurant près de la résidence de l'ancien joueur du Canadien de Montréal, près du lac Cypress Springs.

Selon les informations de la chaîne KLTV, la femme a affirmé avoir envisagé l'achat de la propriété de Ribeiro, et ils auraient échangé leurs numéros ce soir-là, le 22 juin. L'homme de 43 ans aurait tenté de séduire la présumée victime, qui aurait alors ressenti un malaise.

Une autre fois, à bord d'un bateau sur le lac, Ribeiro aurait passé un bras autour de sa taille. Bien qu'elle ait voulu réagir, elle ne l'a pas fait, a-t-elle avoué. Alors qu'elle était au volant, l'ancien athlète aurait alors agressé sexuellement la présumée victime, malgré ses demandes d'arrêt.

Peu après, une autre personne présumée victime, qui a témoigné mercredi, a expliqué avoir essayé de se rapprocher de Ribeiro lors d'une sortie en jet-ski avec une autre femme, la troisième personne présumée victime. Elles n'avaient pas été informées des agissements rapportés par la première personne présumée victime.

KLTV a rapporté mardi que la troisième femme aurait donné un coup de coude à l'homme lorsqu'il aurait eu un comportement inapproprié sur le jet-ski. Contrairement aux affirmations de la défense, les deux personnes présumées victimes auraient immédiatement discuté de l'incident.

Ribeiro, qui a joué plus de 1000 matchs dans la Ligue nationale de hockey, risque une peine d'emprisonnement maximale de 20 ans pour une accusation d'agression sexuelle et de 10 ans pour une tentative d'agression sexuelle.

Votre Voix