Kent Hughes a reçu beaucoup d'appels d'autres DG.

Pour remplacer Kirby Dach. Foi du journaliste de TVA Sports, Marc-André Perreautl.

Voici ce que le journaliste a affirmé à l'émission de Jean-Charles Lajoie.

«Je peux te dire que, chez les Canadiens, on a déjà reçu des téléphones des autres DG qui disent : "Je peux peut-être t’aider."»

Quels DG a appelé? En regardant les alignements de la ligue nationale de hockey, il est facile de savoir quels joueurs lui ont été proposés.

3 centres indésirables sur le marché des transactions sont disponibles depuis le début de l'année.

Coyotes de l'Arizona: Nick Bjugstad

Sabres de Buffalo: Casey Mittelstadt

Stars de Dallas: Radek Faksa

On peut comprendre Kent Hughes d'avoir dit NON, surtout avec le retour prochain de Christian Dvorak et le fait qu'Alex Newhook puisse jouer au centre.

Bjugstad est payé 2,1 M$ par saison pour encore deux ans. Le joueur de centre est l'un des attaquants les plus lents de toute la LNH. Il ne fait tout simplement pas de sens pour Kent Hughes de l'obtenir, surtout que le DG veut secrètement arriver dans la cave pour sélectionner Macklin Celebrini.

Casey Mittelstadt est un cas plus intéressant. Il empoche 2,1 M$ cette saison et deviendra joueur autonome avec compensation l'été prochain (ayant droit à l'arbitrage). Au début de l'année, Buffalo voulait le transiger pour un centre d'expérience. Le nom de Christian Dvorak avait alors circulé chez les Sabres. Mittelstadt n'est jamais devenu le joueur top 6 espéré à Buffalo, mais on voit un "fit" naturel à Montréal. Après tout, il n'est âgé que de 24 ans.

Radek Faksa n'intéresse pas Kent Hughes. À 3,25 M$ par année pour encore deux saison, le joueur de centre qui aura bientôt 30 ans peut dépanner sur un 4e trio d'une équipe prétendante, mais il est impensable que le CH soit intéressé à lui. Quelle carrière décevante pour Faksa, qui était supposé devenir un Patrice Bergeron 2.0. Il n'aura jamais su répondre aux attentes.

Bref, Kent Hughes est un fin renard de ne pas vouloir remplacer Kirby Dach. Pourquoi aller chercher un "plaster" quand Christian Dvorak est sur le point de revenir. Même que les plans de Hughes n'ont pas changé concernant Dvorak. Son but est toujours de le transiger d'ici la date limite des transactions.

Le CH est tellement loin d'être prétendant. Si on peut rajouter un jeune comme Mittelstadt, tant mieux. Sinon, pas touche aux centres indésirables de la LNH.

Votre Voix