Jared Davidson a récemment connu des moments d'angoisse intenses cette semaine en attendant de savoir si le Canadien de Montréal allait le signer.
Pour lui, sécuriser son avenir financier était d'une importance cruciale, même si ce n'était que pour une durée de deux ans. La situation financière de Davidson est désormais plus stable, mais elle nécessite une gestion prudente.
En effet, même si son contrat présente un salaire de 862 500 $ par année pour deux ans dans la LNH, la réalité est tout autre.
Davidson ne jouera pas dans la LNH, ce qui signifie qu'il ne touchera jamais ce montant. Cependant, il a tout de même bénéficié d'un bonus de signature de 85 000 $.
Pour les deux prochaines années, Jared Davidson jouera dans la ligue américaine avec le Rocket de Laval, où il percevra un salaire annuel de 82 500 $. En plus de ce salaire, il recevra un deuxième bonus de signature de 90 000 $ l'été prochain. En tout, Davidson empochera 340 000 $ sur deux ans...garantis..
Cette somme est considérable, mais elle nécessite une gestion financière rigoureuse. Davidson devra être très attentif à ses dépenses et à son épargne pour assurer sa stabilité financière à long terme.
Même s'il ne réalisera jamais son rêve de jouer dans la LNH, cette opportunité avec le Canadien de Montréal (le Rocket de Laval) lui permet de se construire une sécurité financière, à condition de bien gérer ses dollars.
Il est quand même fou de penser que Martin St-Louis a touché un minimum de 250 000 dollars uniquement pour sa publicité d'Hydro-Québec.
À cela s'ajoute son salaire annuel de 3 millions de dollars, qui passera à 5 millions à partir de 2025. De son côté, Jean-François Houle, le coach du Rocket, perçoit un salaire de 300 000 dollars par an.
La comparaison de ces montants avec les revenus de Jared Davidson nous montre les disparités financières qui existent dans le monde du sport professionnel.
Tandis que St-Louis et Houle bénéficient de salaires confortables et de contrats lucratifs, Davidson doit se contenter d'un revenu beaucoup plus modeste et gérer prudemment chaque dollar.
La vie financière peut parfois sembler injuste. Toutefois, pour Davidson, il est crucial de garder la tête froide et de bien gérer son argent.
En maximisant son épargne et en faisant des choix financiers judicieux, il pourra assurer sa stabilité à long terme, surtout qu'une carrière en Europe pourrait se profiler par la suite.
Lorsque tu joues en Suisse, on te paye ton appartement, ton auto et on paye même tes impôts. À la place de Davidson, on commencerait sérieusement à songer à l'Europe après ce contrat de deux ans.
Le chemin ne sera pas facile, mais avec une gestion rigoureuse et les bons choix, Davidson pourra tirer le meilleur parti de ses revenus et construire un avenir financier solide.