- Jonathan Drouin tout proche de la Suisse?
- Avec les informations de François Gagnon, comme quoi Drouin recevra au MAXIMUM un essai professionnel dans la LNH cet été..
- Et que sa carrière semble terminée...
- Drouin pourrait prendre les conseils d'un Québécois qui a fait sa vie en Suisse....Marc-Antoine Pouliot...
«J’ai la voiture et l’appartement dans mon entente. Je dirais que les conditions sont formidables a affirm le joueur de Genève qui a aussi joué à Biel et à Fribourg. C’est dur à battre, ça ne se compare pas à la Ligue américaine du tout, à part peut-être un ou deux joueurs qui ont quand même des bons salaires.»
"Avec tous les avantages personnels et fiscaux, le salaire des meilleurs joueurs en Suisse pourrait se rapprocher du salaire minimum de la LNH, qui est de 750 000$ américains. Et il ne faut pas oublier que le franc suisse est une monnaie très forte, plus que le dollar américain."
«Comme tout le monde, si tu reviens en arrière, tu peux faire les choses différemment. Honnêtement, la Suisse a été une des meilleures choses pour moi. Autant au hockey que dans ma vie personnelle avec le style de vie. J’ai rencontré ma femme, mes enfants sont nés ici. Je me sens autant à la maison en Suisse qu’au Canada. Pour moi, ç’a été exceptionnel que la Suisse m’ait trouvé et de ce côté-là, je ne regrette rien.»
«Souvent, quand tu es repêché haut, il y a des attentes et si ça n’a pas fonctionné, tu es automatiquement un flop, a philosophé l’attaquant. Oui, c’est sûr que tu dois te regarder dans les yeux et tu dois accepter une part de responsabilité. Ce n’est pas toi qui décides par qui tu te fais repêcher ou tu n’es pas là au bon moment et ça ne marche pas. Il y a pleins de facteurs extérieurs qui font que ça n’a pas fonctionné pour un certain joueur, mais que ça aurait pu fonctionner ailleurs. C’est ma perspective à moi.»