Guillaume Latendresse a tout simplement été cinglant en critiquant Connor McDavid et les Oilers d'Edmonton.

Dans une intervention passionnée, Latendresse s'est montré sans pitié envers les performances des stars des Oilers depuis le début de la finale de la Coupe Stanley.

Lors de l'émission animée par Dave Morissette sur les ondes de TVA Sports, ce dernier s'est demandé pourquoi l'entraîneur Kris Knoblauch n'avait réuni Leon Draisaitl et Connor McDavid que vers la fin du match de jeudi soir.

La réponse de Latendresse a été cinglante :

« Ils n'ont pas de profondeur les Oilers! Hyman dort, Nugent-Hopkins dort! »

Lancien attaquant des Canadiens de Montréal et désormais analyste à TVA Sports, n'a alors pas épargné McDavid et son chum allemand, Draisaitl.

« Si tu mets McDavid et Draisaitl ensemble, tu dois les faire jouer 25 minutes, ce qui veut dire que tu es vulnérable pendant 35 minutes lors de la rencontre, environ."

"Et en ce moment, les deux, ils ne performent pas. C’est plate ce que je dis là, mais tes deux meilleurs joueurs au monde en ce moment, ils ne performent pas dans cette série-là. Ils se font dominer par le trio adverse. Ils n'ont personne les Oilers, ils n’ont pas de profondeur pour jouer. »

Pour Latendresse, les Oilers sont largement surclassés et leur manque de profondeur est évident. Cette absence de contributions des autres joueurs, ajoutée à la performance médiocre de leurs stars, les rend vulnérables face à des adversaires plus complets et motivés.

« Ça paraît que ça fait mal aux Panthers, la défaite de l'année passée en finale. Il y a une vengeance dans leur jeu. Ce n'est pas juste : 'Wow, c'est le fun, on est en finale."

"C'est mon rêve depuis que je suis tout jeune.' C'est : 'Ayoye! J'ai eu mal tout l'été, et puis là, c'est assez. Je n'aurai pas le même sentiment cette année.' »

Latendresse estime que les Oilers doivent changer leur approche pour semer le doute chez leurs adversaires et espérer renverser la situation.

Selon lui, continuer à s'appuyer sur des performances individuelles sans une stratégie d'équipe solide ne fera que conduire à la défaite.

Décidément, Latendresse donne tout un show à TVA Sports. Il faut lui donner ça, ainsi qu'à son meilleur ami Maxim Lapierre.

Ils rajoutent de la couleur à TVA Sports. Les deux gars de la Poche Bleue font vraiment du bien à la station. Chapeau les boys!

Votre Voix