- AYOYE!!!

- Un signe que Adam Engstrom sera échangé à Winnipeg.

- Le CH ne lui a donné AUCUN SIGNE de vie.

«Je pense bien que je vais revenir en Suède pour une dernière saison. Je n’ai pas encore parlé aux Canadiens par contre.» 

«Ma présomption, c’est qu’il sera avec nous affirme le directeur général de osn équipe suédoise, Rögle, Chris Abbott. Je ne peux partager la teneur des discussions que nous entretenons avec Montréal, mais en général, nous préférons voir nos joueurs s’établir dans notre formation lors de notre camp d’entraînement. Nous espérons qu’il sera avec nous dès la reprise de nos activités.» 

- Rappelons que selon un règlement de la fédération internationale de hockey, Engstrom peut seulement jouer à Montréal ou en Suède l'an prochain.

- On espère que les Jets ont parlé à Abbott.

- Son DG le compare à Moritz Seider.

«Quand Seider est venu jouer pour nous, il avait déjà trois ans de hockey professionnel derrière la cravate et il a tout de même bénéficié énormément de cette année dans la SHL. Il a dominé la ligue, si bien qu’il était prêt à avoir un impact dans la LNH. Vous avez vu ce qui est arrivé ensuite."

«Je pense que pour bien des joueurs, le scénario idéal est de demeurer dans un environnement qui leur permet d’obtenir une tonne de minutes, et ce, à un haut niveau. C’est ce qu’offre la SHL. Ainsi, les jeunes arrivent dans la LNH pour avoir un impact et non pas seulement pour survivre."

«Je vois Engstrom jouer dans toutes les situations pour nous la saison prochaine.»

«À partir du moment où on a commencé à le suivre, l’année de son repêchage, on a observé chez lui des qualités qui laissaient croire qu’il pouvait devenir un joueur très efficace dans la SHL"

"Par là, je fais allusion à sa capacité de faire des jeux avec la rondelle en n’ayant pas froid aux yeux, sans se rabattre sur les autres. Il avait aussi une grande mobilité et un don pour échapper à la pression en gardant la tête haute, ce qui augurait bien dans une ligue suédoise qui met autant l’accent sur la possession de la rondelle.»

- Le Suédois ne s'en fait pas avec les rumeurs l'envoyant avec les Jets.

«J’adore les grands moments. J’adore les séries, avec la température qui monte et tout ce que cela implique.»

«Oui, je sais ce que je dois améliorer. Montréal ne m'a rien dit, mais je sais que je dois prendre de la masse musculaire. C’est évident. J’ai essayé de prendre de la masse, mais je ne peux pas exagérer non plus, car je dois rester vif sur mes patins. C’est un plan à long terme pour moi, de devenir plus fort pour mieux rivaliser avec les adultes en zone défensive.»

- Le CH aurait des doutes sur son jeu défensif.

- Voilà pourquoi Jean-Charles Lajoie l'envoie à Winnipeg.

«Je pense que ça peut en fait devenir une de ses forces, le jeu défensif affirme toutefois son DG. Il a un très bon bâton, il est vraiment mobile et il ne recule pas devant les duels. Il travaille fort et il affiche constamment un bon niveau de compétition en défensive. Il n’abandonne jamais sur le jeu.»

- Donc...le DG a dit quoi aux Jets quand il s'est fait appeler pour qu'il donne des infos sur son protégé?

«Je dois dire que je vois beaucoup de choses chez Adam qui, combinées à son désir de s’améliorer, font en sorte qu’il est sur cette voie... Si on lui donne une vraie chance et qu’on l’encadre de la bonne façon, je crois que, oui, il a ce potentiel de jouer dans la LNH pour plusieurs années.»

«Adam est un défenseur mobile, très intelligent et habile avec la rondelle. Il est très bon pour détecter la pression autour de lui. Il est très compétent défensivement. Sur le plan physique, il s'améliore dans l'art de défendre le devant de son filet. C'est un joueur qui aime se porter à l'attaque et traverser la patinoire; il un bon instinct pour le faire. Il est un joueur d'équipe; un petit gars qui travaille fort et qui arrive à l'aréna chaque jour avec une bonne attitude et un sourire rayonnant.»

- Les signes ne mentent pas.

- Il y a congestion à la ligne bleue du CH.

- Surtout chez les gauchers.

- Il est clair que Kent Hughes et Jett Gorton sont prêts à sacrifier Engstrom dans un PACKAGE DEAL pour Pierre-Luc Dubois.

- À suivre...

Adam Engstrom à Winnipeg? Il avoue que le CH l'ignore

Votre Voix