Adonis Stevenson s'est réveillé..

Adonis Stevenson s'est réveillé..

Par Nicolas Pérusse le 2018-12-22
hockey30

- Adonis Stevenson s'est réveillé..

- Mais dans quel état?

- Sera-t-il LÉGUME?

La conjointe d'Adonis Stevenson, Simone God, a annoncé par voie de communiqué samedi que le boxeur n'était plus dans le coma.

Le pugiliste de 41 ans avait été placé dans un coma artificiel après son combat contre l’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk au Centre Vidéotron, le samedi 1er décembre.

Après son arrivée à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec, le Montréalais, qui a souffert d’un traumatisme craniocérébral grave, avait dû subir une opération dans la nuit après l’affrontement.

Son état nécessitait «une assistance respiratoire mécanique, une sédation profonde et un monitoring neurologique spécialisé», avait expliqué son médecin traitant, le Dr Alexis Turgeon.

Stevenson (29-2-1, 24 K.-O.), qui tentait de défendre son titre des mi-lourds du World Boxing Council (WBC) pour une 10e fois, a été victime d’un knock-out brutal au 11e round. Après avoir reçu plusieurs coups à la tête, il s’est effondré au tapis. Il a eu de la difficulté à se relever après que l’arbitre Michael Griffin eut mis fin au combat.