Alerte transaction!!

Anthony Beauvillier échangé à Chicago pour un choix de 5e ronde. Les Canucks arrivent à se débarrasser de son salaire!

Aucun salaire n'est retenu par Vancouver. Vraiment un coup de génie de la part du DG Patrick Allvin. Beauvillier empochait 4,15 M$ sur la dernière année de son contrat de 3 ans.

C'est un miracle que Vancouver ait pu se débarrasser de son salaire sans rien retenir. Allvin a profité de la "saga Corey Perry" pour envoyer l'indésirable Beauvillier à Chicago.

Les Hawks voulaient absolument remplacer Perry le plus vite possible pour tasser le scandale dans l'espace médiatique.

Maintenant, les Canucks ont le champ libre sur leur masse pour aller chercher un défenseur droitier défensif, ce qu'ils recherchent depuis des lunes.

Ils ont aussi prêt à aller chercher un défenseur gaucher pouvant jouer à droite. Voilà pourquoi ils se sont informés à propos de Nikita Zadorov, mais Calgary ne veut pas envoyer le défenseur russe dans leur propre division, encore moins chez un rival canadien.

On se demande comment se sent Beauvillier. À sa place, on serait content. Il va avoir beaucoup de temps de glace et pourra gonfler ses statistiques avant de tester le marché des agents libres.

Il était rendu un rejet à Vancouver. Son coach Rick Tocchet ne le voyait tout simplement dans sa soupe. Beauvillier quitte un endroit où il ne se sentait pas apprécié pour avoir une chance de jouer avec Connor Bedard.

Il se doit d'être content. Et d'en profiter pour monter sa valeur avant de tester le marché des agents libres. Car en ce moment, il ne vaut pas cher de la livre aux yeux des autres DG dans la LNH.

Votre Voix