- Alex Galchenyuk aurait demandé une transaction à Marc Bergevin..
- Mais Claude Julien fait comme si de rien n'était...
«Nous voulons des gars pour nous aider. Alex connaît un départ difficile. Il a joué de bonnes minutes en supériorité numérique, mais il n’a pu générer des chances de marquer. Je devais faire mon travail comme entraîneur. Mais il n’est pas le seul responsable. Il y a d’autres joueurs qui devraient produire plus.»
«En jouant avec Hemsky à l’aile droite, il aura un partenaire avec du talent. Nous ne cherchons pas à l’enterrer avec des joueurs sans talent. Nous devons simplement bouger des pièces pour repartir dans la bonne direction.»
«C’est trop tôt pour dire s’il jouera samedi. Il doit rencontrer nos médecins.»
De la patience, mais...
«Oui, on reste patient. Il est encore jeune. Il y a des joueurs qui ont besoin de plus de temps. On voit son potentiel. C’est important de rester patient. Mais c’est une chose la patience. Nous allons travailler avec lui, mais le joueur doit aussi y participer. On travaille ensemble. Ça ne peut pas être un travail à une seule voie, ça doit l’être à deux voies. J’ai toujours eu cette approche avec mes joueurs.»
«Comme entraîneur, j’entends plusieurs questions sur Galchenyuk. Mais moins sur d’autres joueurs qui ne jouent pas plus à la hauteur de leur talent. Je ne veux pas toujours répondre au sujet d’Alex. Je veux simplement travailler avec lui. Je ne m’attarde pas juste sur lui, mais sur plusieurs joueurs.»
«Il faut rester patient et positif avec Alex. J’ai traversé des épreuves difficiles à mes débuts à Montréal. Mais en même temps, Alex est ici depuis plusieurs saisons. Il sait à quoi s’attendre. On veut juste qu’il travaille le plus fort possible et qu’il donne son plein rendement. On sait que le talent est là.»