- AYOYE...
- Selon plusieurs BARMANS et BARMAIDS....
- Alex Galchenyuk et Alex Radulov pouvaient descendre une bouteille de VODKA quasiment à eux seul...
- Zdeno Chara lui....boit une BOUTEILLE de SAKÉ...par année...
- Wow...
Sur le plan alimentaire, Chara a coupé le poisson, la viande, les œufs et les produits laitiers depuis quelques années. C’est l’un des secrets de sa longévité, selon lui. Le collègue Kevin Paul Dupont, du Boston Globe, a également précisé que Chara ne boit pratiquement jamais d’alcool, se permettant une bouteille par année d’un saké japonais.
À 42 ans, Chara était le deuxième joueur le plus âgé de la LNH cette année après Matt Cullen. Si ce dernier n’a pas de contrat pour l’an prochain, le Slovaque a déjà accepté une prolongation de contrat pour la saison prochaine avec les Bruins.
«J’ai le temps de prendre un peu de recul et de me réjouir de ma longue carrière, a-t-il mentionné. J’aime tellement le hockey, je suis un passionné. J’aime la compétition, j’aime gagner, j’aime la camaraderie au sein d’un vestiaire. C’est quelque chose qui est en moi. Je suis une personne fière et je veux rester un joueur important. Je suis heureux de jouer encore dans la LNH à 42 ans.»
Cette passion pour le hockey, le capitaine des Bruins l’a démontrée en fin de troisième période lors du quatrième match quand il a rassemblé ses coéquipiers au banc pour y aller d’un rapide discours. Il a joué son rôle de capitaine à la perfection. Dans ce match, il a marqué son premier but des séries, devenant le plus vieux défenseur à inscrire un but gagnant en séries. Il a terminé sa rencontre avec un temps de jeu de 24 min 12 s et cinq mises en échec.
Quand Marc Bergevin regarde Chara, il doit se croiser les doigts pour que Shea Weber suive ses traces...