- OUCH...

- Alex Newhook HUMILIÉ devant tout le monde...

- Un GROS SCOOP du journaliste de TVA Sports, Anthony Martineau...

- Qui a eu la chance de s'entretenir avec l'ancien coach du Québécois...

«Je ne dirige Alex Newhook que depuis quelques jours. Nous venons de perdre un match à Bridgeport. J’entre dans le vestiaire et je décide de le réprimander devant tout le monde." affirme le coach des Ducks, Greg Cronin.

"Je lui dis ce que je n’ai pas aimé de sa partie, ce que j’aurais aimé qu’il fasse autrement. Je lui avance que son jeu est en-deçà de nos attentes."

"Tous ses coéquipiers sont là et assistent à la scène. Au fond de moi, je suis curieux de voir comment il va réagir. C’est quand tu confrontes un joueur publiquement que tu vois ressortir sa vraie nature."

- Martin St-Louis est averti...

- Il doit critiquer Newhook en public..

- Pour faire sortir le LION en lui...

"Mais Alex prend tout sans même détourner le regard. Il ne cherche pas d’excuses et reconnaît ses torts. Je comprends alors à quel point il est un gars d’équipe, à quel point il sera facile à diriger.»

«Certains joueurs, lorsque tu les challenges sur des trucs qu’ils doivent corriger, se ferment et se mettent sur la défensive. Ce n’était vraiment pas le cas d’Alex. J’ai beaucoup apprécié ce trait de sa personnalité.»

«À un certain point, il venait d’aider l’Avalanche à remporter la coupe Stanley lorsqu’il est débarqué dans mon équipe pour la deuxième fois. Il aurait pu aborder la chose de façon négative."

"Mais au lieu de cela, il est venu me voir, m’a regardé et m’a dit : "dis-moi ce que je dois faire pour retourner dans la LNH". Et il l’a fait.»

«Je ne sais pas comment Kent Hughes et Martin St-Louis voudront utiliser Alex, mais je pense vraiment qu’il a ce qu’il faut pour produire sur un top-6 de la LNH."

- Wow...

- St-Louis doit avoir un sourire en coin au moment où l'on se parle...

- Il a le truc ultime pour faire E-X-P-L-O-S-E-R son nouvel attaquant..

"Il a beaucoup de talent! Regarde son cheminement. Il a toujours été un gars très productif. L’aisance offensive ne disparaît pas comme ça. Ultimement, c’est à l’entraîneur de mettre son joueur dans les meilleures dispositions pour qu’il puisse briller.»

«Je ne l’ai pas dirigé dans la LNH, mais je l’ai adoré au centre, personnellement. Il était davantage en mesure d’utiliser sa grande vitesse et de générer de l’attaque. C’est comme ça (en patinant) qu’il est à son meilleur.»

«Je m’assurais de le faire jouer avec des gars qui pouvaient suivre son rythme. Alex patine extrêmement rapidement donc s’il est jumelé à des joueurs qui peuvent le suivre, tant sur le plan de la vitesse que de l’exécution, le trio générera naturellement beaucoup d’attaque.»

«Je me répète, mais Alex est très talentueux avec la rondelle. Sauf qu'il n’est pas le plus grand, ni le plus gros. Pour que son apport soit maximisé, je suis d’avis qu’il doit tout mettre en œuvre pour bien paraître défensivement."

"Pourchasser le porteur de la rondelle, remporter ses batailles, être actif en échec-avant. Ultimement, je pense qu’il peut, s’il s’applique dans ces départements, se distinguer par rapport aux autres joueurs de son style.»

«C’est clair! Au Colorado, il jouait au sein d’une équipe très talentueuse où plusieurs attaquants de qualité monopolisaient les minutes. Rantanen, MacKinnon, Landeskog, Lehkonen... Je pense que dans un club où il aura un rôle plus important, il pourrait très bien sortir des blocs et se distinguer.»

- Martin St-Louis va faire un Cole Caufield...

«J’ai constaté ce que Martin était parvenu à faire avec Cole Caufield, qui est aussi un joueur de petite stature. Je pense que si Martin reste lui-même et ne fait que partager son expérience et la façon dont il jouait avec Alex, ce sera un gros, gros plus."

"Martin a traversé plusieurs épreuves avant de finalement s’établir comme l’un des meilleurs joueurs de la LNH. Il peut très bien, s’il s’ouvre de cette façon, avoir un gros impact sur Alex.»

Votre Voix