Alexandre Barré-Boulet réalise sont rêve et signe avec le Canadien de Montréal pour un an et 775 000 dollars garantis, même s'il joue avec le Rocket de Laval.
Le Québécois, qui n'a fait que se promener entre Syracuse et Tampa Bay, pourra au moins se consoler de savoir que le trajet Montréal-LAval est moins long.
C’est dans cet esprit que l’attaquant québécois rêvait à l'organisation du Canadien de Montréal.
Jon Cooper lui donne un conseil avant qu'il ne tente de se tailler un poste avec le Canadien de Montréal.
« Pour lui, il ne suffit pas de marquer des buts ou d’en préparer. Il doit être responsable parce qu’il sera opposé à de très bons joueurs, à un moment ou à un autre."
"Alex a démontré qu'il pouvait être utilisé dans plusieurs situations. C’est pourquoi il aura sa chance à Montréal. »
Barré-Boulet est excité de revenir au Québec.
« J’ai fait le tour pas malé S’ils ont besoin de moi sur le quatrième trio, je suis prêt à jouer avec n’importe qui. S’ils ont besoin de moi sur le premier, je suis capable d’effectuer le travail. C’est à mon avantage d’être capable de jouer avec n’importe qui. »
À Montréal, ça « passe ou ça casse » pour Barré-Boulet, cette année. Jon Cooper affirme qu'il doit s'inspirer de Yanni Gourde.
« Nikita Kucherov est arrivé ici et il est resté. Brayden Point est arrivé ici et il est resté. Ce sont des joueurs spéciaux. Avec BB, c’est un processus. Je reviens à Yanni Gourde. Ça lui a pris quelques rappels avant de s’établir, et on espère que c’est ce qui se produit avec Alex."
« À force de jouer dans la LNH, on réalise des choses, on gagne en expérience et on s’adapte à la vitesse. Quand tout ça est acquis, il reste à prouver que tu peux rester dans la Ligue. Yanni est l’exemple parfait de ça, et on espère que BB suivra ses traces. »
Le seul qui sue en ce moment, c'est Rafaël Harvey-Pinard. Barré-Boulet pourrait le tasser. Il est bien plus talentueux.