Aie, aie, aie...

Alexis Lafrenière se rapproche-t-il de Montréal? 

Les Rangers ont décidé de placer le Québécois en compétition avec Filip Chytil pour gagner le poste d'ailier droit sur le trio de Vincent Trocheck et d'Artemi Panarin.

Selon les médias de New York, si Lafrenière ne remporte pas son duel, les chances sont énormes de le voir se faire transiger pendant l'année.

Le DG Chris Drury ne gardera pas Alexis Lafrenière pour qu'il soit l'ailier gauche du 3e trio. Et en ce moment, il n'y a pas de place pour "Laffy" à la gauche du TOP 6.

Chris Kreider est bien au chaud à la gauche de Mika Zibanejad et Kaapo Kakko.

Si Lafrenière veut jouer sur le TOP 6 des Rangers, il n'a pas le choix. Il doit absolument gagner sa bataille avec Chytil pour gagner le poste de 2e ailier droit.

Kreider - Zibanejad - Kakko

Panarin - Trocheck/Chytil - Laf

Le problème de Lafrenière est qu'il semble mêlé comme un jeu de cartes à droite. Surtout en repli défensif. À chaque fois qu'il revenait en défensive lors du premier jour sur glace au camp des Rangers, Lafrenière partait vers le mauvais côté.

Comme s'il était trop habitué de jouer à gauche. Les journalistes couvrant les activités de l'équipe ont remarqué à quel point Lafrenière n'était pas à l'aise. Et le principal intéressé ne s'est pas caché face aux médias.

"J'ai beaucoup de difficultés. Je dois m'adapter. Je suis sur mon mauvais côté. Tout est différent. Les réceptions de passe, la façon que je dégaine mon tir, les replis défensifs. J'ai de la difficulté. Je dois m'améliorer. Je dois m'adapter".

Décidément. Lafrenière n'est pas sorti du bois. Qu'on lui demande de jouer sur son mauvais côté à un si jeune âge démontre que les Rangers ne sont pas loin de lancer la serviette avec lui.

Si Lafrenière n'obtient pas le poste à la droite de Panarin et Trocheck, il sera muté à la gauche du 3e trio. Et les rumeurs de transaction vont recommencer à circuler partout.

Il est clair que Jeff Gorton et Nick Bobrov aimerait rapatrier le gars qu'ils ont repêché (par erreur). Kent Hughes s'est bien informé la saison dernière, mais les Rangers demandaient Kirby Dach.

Parions que si Lafrenière est remis sur le marché cette saison, le prix aura baissé. Certains pensent que les Rangers pourraient demander Logan Mailloux dans un "package deal" en retour. Encore une fois, le CH devrait-il dire NON?

Nous sommes "mixed feelings" face à Lafrenière. D'un côté, on veut qu'il réussisse à New York. Mais de l'autre, on serait tellement excité de le voir débarquer à Montréal.

S'il "CHOKE" son camp, les rumeurs de Lafrenière à Montréal atteindront le ciel du Québec. Et Hockey30 sera présent pour mousser sa candidature.

Lafrenière à Montréal..on en rêve depuis la nuit des temps...

Des nouvelles de Jonathan Drouin

Jonathan Drouin fait déjà des flammèches au camp du Colorado en compagnie de Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen.

Bien au chaud sur le premier trio, le Québécois vole sur la glace. On le surnomme déjà "The Saucer" pour ses passes soulevés sur le "tape" de ses compagnons de trio.

Drouin respire le bonheur. Sa blonde est heureuse dans les Rocheuses et on parle d'un endroit entouré de nature idéal pour élever un enfant. Disons que la famille Drouin se porte bien.

On sent vraiment qu'il va faire rager les partisans du Canadien de Montréal qui vont se demander pourquoi Joe ne leur a pas offert ce genre de magie.

Dans la vie...quand tu es bien..tu performes. Mais les poolers doivent faire attention. On espère que le repêchage de votre pool se tient juste avant la saison régulière. Car avec Joe, il faut toujours attendre de voir s'il va se dégonfler avant l'heure.

Le dilemme sera de savoir si vous sélectionnez Drouin trop tôt...ou trop tard...Votre risque doit être calculé. Attention de ne pas trop s'exciter et le sélectionner de manière précoce. Avec Joe, la patience a meilleure goût...

Votre Voix