La descente aux enfers d'Alexis Lafrenière continue encore et encore.

Imaginez. À ses 15 derniers matchs, incluant séries, saison régulière et matchs préparatoires. voici les statistiques de celui qui est traité de FLOP partout dans les médias de New York.

- 0 buts

- 1 passe

- 1 point

- .07 par match

- Sur un rythme de 5 points dans une saison de 82 matchs.

- 17 tirs

- Un différentiel de -5.

Alexis Lafrenière n'est pas seulement invisible sur la glace. Il est nuisible. On raconte que c'est Mika Zibanejad qui a demandé au coach Peter Laviolette de ne plus le faire jouer sur sa ligne avec Chris Kreider.

Voilà pourquoi il a perdu sa place sur le 1er trio. Mais la vérité est que Peter Laviolette n'avait besoin de personne pour lui faire remarquer que Lafrenière n'avait pas sa place sur le TOP 6. 

Même notre grand-mère comprendrait sur-le-champ que Lafrenière n'a pas le calibre pour jouer sur un trio offensif dans la LNH. Et on se demande même s'il est capable d'avoir sa place sur un BOTTOM 6.

Hier, Laviolette a tenté une expérience avec Artemi Panarin, mais cela n'a pas marché du tout. Pendant ce temps, absolument tous les médias de Montréal parlent d'Alexis Lafrenière avec le CH.

Plus Jeff Gorton et Kent Hughes attendent, plus la valeur de Lafrenière est davantage en chute libre. Devraient-ils attendre davantage?

Les médias de New York affirment que si Lafrenière est transigé, il faut aller chercher un jeune défenseur de talent. On se demande si Jordan Harris ou Justin Barron rentre dans cette catégorie.

À suivre...

Votre Voix