- Alexis Lafrenière a maintenant 18 ans...
- Il lui est POSSIBLE de se SAOULER dans les bars...
- Mais le jeune homme..
- Est TROP MATURE pour ça..
- En entrevue avec la Presse...
- On comprend qu'Alexis Lafrenière sera PARFAIT pour le contexte de VEDETTE à Montréal...
« Un adulte qui demande un autographe à un ado, ce n’est pas un peu étrange ?
— Quand je suis arrivé [dans la LHJMQ], à 15 ans, je trouvais ça bizarre. Mais avec les années, je me suis habitué. »
« Je vis ma passion en jouant au hockey. Mais à l’extérieur de la glace, je suis un ado normal. Qui fait des trucs d’ado.
— Te considères-tu comme un grand adolescent ou un jeune adulte ?
— Comme un vieil ado. Mais pas comme un adulte. Je ne conduis pas d’auto. Je joue aux jeux vidéo. Moins qu’avant, parce que je passe plus de temps avec mes amis. Mais je joue en ligne. Avec mes amis Nathan [Légaré, du Drakkar de Baie-Comeau] et Félix [Lafrance, des Eagles du Cap-Breton]. Avec les gars d’ici. On joue à NHL avec un club qu’on a créé. On joue tous dans la même équipe. On a beaucoup de fun ensemble. »
- Son père, Hugo Lafrenière, est d'accord!!
« Pour Alexis, tout ça, c’est juste un jeu. Mon fils a toujours été comme ça. Quand il était plus jeune, s’il avait le choix entre regarder le Canadien à la télé ou aller jouer dans la rue, il sortait dehors. Quand je revenais de travailler, il me demandait de faire le gardien dans le sous-sol. Alors je mettais le masque. À un moment donné, j’en avais assez. Il fallait que j’aille prendre ma douche ou faire quelque chose d’autre. Lui ? Il continuait à shooter. Juste parce qu’il aimait jouer. »
- Son coach, Serge Beausoleil, va dans la même direction...
« Alexis a encore sa naïveté d’adolescent. Ça l’aide beaucoup. Ça agit comme un paravent contre toute la pression. »
- Si Lafrenière est resté aussi HUMBLE....c'est grâce à ses parents..
« Nous ? On n’a rien fait de spécial. Dans notre famille, on n’est pas du monde très flashy. On est terre à terre. Alexis est né comme ça. Rien ne le dérange. Pour lui, tout est beau. Tout est cool. Tu sais quoi ? On dirait qu’il n’a pas de sang dans ses veines. » affirme son père.
« Je ne sais pas comment t’expliquer ça. Il n’est pas normal. Tiens, plus jeune, il jouait au baseball. Il était super bon. Il jouait à l’arrêt-court. Mais lorsqu’on était dans le pétrin à la fin du match, que l’autre équipe avait des gars sur les buts, on l’envoyait lancer. Moi, je ca-po-tais. Lui ? Il arrivait au monticule. Zéro stressé. »
- On vous le dit...
- PARFAIT pour le contexte de ZOO à Montréal...
- Il nous le faut...ABSOLUMENT...