- À écouter ce dépisteur....
- Alexis Lafrenière pourrait devenir LE PLUS GRAND JOUEUR QUÉBÉCOIS de tous les temps...
« Dès le jour 1, il était identifié comme le joueur numéro 1. Des fois, ce n’est pas évident de jouer trois ans dans la même ligue avant de te faire repêcher. La pression et les attentes montent, mais il a répondu. » affirme Jean-François Damphousse, recruteur du Québec et des Maritimes pour la Centrale de Recrutement de la LNH.
« D’autres joueurs détournent le regard, ils regardent ailleurs quand ça chauffe. Alexis voulait être là. Tu le sens comme entraîneur. »
— Serge Beausoleil, entraîneur-chef de l’Océanic de Rimouski
« Ces gros matchs-là ont un impact plus important que ce qu’on croit aux yeux des recruteurs, affirme Damphousse. Tu veux des athlètes qui vont arriver et vont s’établir, et la pression joue là-dedans. T’es un athlète, tu dois répondre à tes attentes et à celles de l’équipe. Alexis a toujours répondu à la pression. Non seulement il est là, mais il veut la rondelle, un peu comme les grands joueurs de basketball qui veulent le ballon quand ça compte. »
- Lafrenière est d'accord.
« Une de mes forces, c’est que lorsqu’un match est serré, je suis capable d’élever mon jeu. C’est peut-être ce qui me sépare des autres. Il y a de très bons joueurs cette année et c’est un honneur d’être classé au premier rang ».