- Serge Beausoleil se BOMBE le TORSE...
- Pour avoir RAMASSÉ Alexis Lafrenière..
- Le COACH a dû lui RENTRER DEDANS!!!
« Au début, il se laissait traîner, c’était épouvantable (le coach se met à rire). Il fallait qu’on repasse en arrière. Ce n’est pas inhérent à Alexis. C’est le cas de tous les gars qui arrivent chez nous à cet âge-là. À un moment donné, j’ai fait un meeting. Je leur ai dit : “Chez vous, dans votre chambre à coucher, si vous prenez la corde de Tarzan pour vous rendre à votre lit, c’est correct. Mais pas dans le vestiaire. Ici, on vit en communauté. C’est une microsociété.” »
« Alexis a un beau talent. Il a une façon de voir le hockey qui est différente des autres. Ça lui a permis de toujours dominer. Sauf qu’il continue de pousser plus loin. Il a amélioré son entraînement. Ses habitudes de vie. Son alimentation. Même à l’école, il est plus appliqué qu’il l’était. Il comprend que c’est important de terminer son secondaire. Compte tenu de la charge qu’il a, c’est un gros défi pour lui. Mais il est sensibilisé à ça. »
- Vu que la mère d'Alexis, Nathalie, est prof au primaire, disons que Lafrenière se doit de ramener des bonnes notes à la maison.
"Ma mère est enseignante au primaire et ma soeur, Lori-Jane, va étudier en éducation préscolaire et enseignement primaire à l’Université de Montréal." affirme Lafrenière.
« Mes parents aiment que j’aie de bonnes notes. Je suis plutôt bon. Pas dans les 90, mais je me débrouille. Dans les 75-80. Il me reste deux cours au secondaire."
"Des fois, je m'ennuie d'être dans une vraie école, avec du vrai monde. En fait, je fais l’école à distance. Alors je n’ai pas d’interaction directe avec les autres. »
- Le plus dur pour Alexis, ce n'est pas l'école...c'est l'ALIMENTATION MILITAIRE...
« À 15-16 ans, te faire dire quoi manger, ce n’est pas toujours facile » affirme son père..
- Alexis renchérit..
« Quand tu es plus jeune, tu ne portes pas vraiment attention à ça. Maintenant, je suis plus sérieux. Je me suis rendu compte que ça pouvait vraiment m’aider. J’ai connu un excellent été [à l’entraînement], et je sais que l’alimentation a joué un rôle. »
- Si PK Subban avait eu le MENTAL d'Alexis..
- Il n'aurait pas commencé à MANGER du POULET FRIT à chaque soir...
- AMEN...