Patrick Roy a-t-il fait l'aller retour Québec-Ottawa mardi?

Norman Flynn continue de jurer que oui. Il blague même à ce sujet.

Reste qu'il persiste et signe. Patrick Roy a mangé dans un restaurant à Kanata cette semaine, juste à côté de l'amphithéâtre des Sénateurs. Flynn semble ne pas soucier du fait que les journalistes de Quebecor établis à Québec jurent que Roy a passé la journé dans la capitale provinciale mardi.

Un aller-retour Québec-Ottawa se fait très bien dans une journée selon Flynn. Il ne lâche pas le morceau. Il est persuadé que Roy sera nommé DG ou entraîneur-chef ou les deux. Du côté des Sénateurs, l'équipe n'a rien commenté.

Toujours est-il que les Sens ont encore perdu de façon honteuse hier, contre les Canucks de Vancouver, par la marque de 5-2. Au point que DJ Smith a visé ses joueurs pubiquement après le match.

«Je suis très en colère. Nous leur avons donné le match. Les joueurs qui ont commencé le match ont commis un revirement horrible dès la première présence. Accorder un but après 15 secondes était inacceptable.»

Il faut dire que l'entraîneur-chef a encore pris les mauvaises décisions. Les Sénateurs ont accordé eulement 16 tirs aux Canucks. Tous les médias d'Ottawa affirmaient qu'on devait envoyer Johnny Korpisalo après sa magnfiique performance contre les Maple Leafs la veille (victoire de 6-3).

Mais Smith a encore voulu jouer au plus fin. Il a envoyé Forsberg devant le filet malgré le fait que Korpisalo a signé un jureux contrat de 5 ans et 20 M$.

Au final, Forsberg a accordé cinq buts sur 16 tirs. Smith peut bien accuser ses joueurs publiquement, à la fin, c'est lui qui perd les match avec une mauvaise gestion de ses effectifs. 

"Mes joueurs critiquent les arbitres. On pourra trouver des excuses tant qu'on voudra, mais on perd le match à cause de nous, pas à cause des arbitres".

Smith s'en prend donc à son défenseur Jacob Chychrun, qui a affirmé que les Sens avaient perdu le match à cause des hommes rayés.

"Mon bâton élevé n'en était pas un. Ils marquent sur cette séquence et cela leur fait gagner le match. Il devrait y avoir des reprises vidéo pour les pénalités aussi, on aurait accordé un but de moins et cela aurait pu tout changer" a affirmé le défenseur très remonté contre les arbitres.

«Je veux dire… J'aimerais parler davantage, mais vous savez que je ne peux rien dire. Je dois tourner ma langue sept fois avant de parler, sinon la LNH va me donner une amende."

«Nous sommes frustrés. Nous sommes tannés de perdre. Rien ne marche, la rondelle ne roule pas pour nous. Il faut sortir de notre trou. Personne ne va avoir pitié de nous. Il faut juste sortir du trou.»

Le seul qui peut les sortir du trou est Patrick Roy. Voilà pourquoi Norman Flynn invente ses nouvelles d'aller-retour Ottawa-Québec en une seule journée.

Quand on voit Flynn rire de lui-même à RDS, on ressent un malaise. Il avait fait la même chose après avoir perdu son emploi à BPM Sports, car il ne savait pas que Jeff Petry avait été échangé à Détroit.

Flynn est-il rendu le clown de service de RDS? Malaisant au possible...

Votre Voix