- ANALYSE du repêchage de la LHJMQ...
- Tristan Luneau, Michael Mastrodomenico, Antonin Verreault, Samuel Savoie, Justin Côté et Maveric Lamoureux...
« Après Luneau, il n’y a rien d’acquis. J’aime bien les défenseurs Maveric Lamoureux et Noah Warren en raison de leurs gabarits et parce qu’ils ont une belle courbe de progression, mais ce sont encore des projets. Warren, même s’il a joué deux ans dans la Ligue midget AAA du Québec, il a marqué quatre buts » affirme un dépisteur de la LNH...
« À part les défenseurs, c’est une année difficile pour les attaquants. Les meilleurs ont tous de très petits gabarits. Il n’y a pas de Zachary Bolduc, Zachary L’Heureux ou de Zach Dean dans ce repêchage. Plusieurs n’arriveront pas à tirer leur épingle du jeu à 16 ans l’an prochain. »
- Un autre dépisteur va dans le même sens...
« Ce n’est pas une année évidente pour les espoirs de la LNH. Luneau est un naturel. Après, il y a ‘Mastro’ qui a du flair offensif. Lamoureux et Warren, pour de gros bonshommes, sont de très bons patineurs. Il y a plusieurs attaquants qui vont empiler les points dans la LHJMQ, mais pourront-ils le faire dans la LNH ? Je ne sais pas. À notre niveau, nous voulons bien sûr que nos joueurs deviennent des pros, mais nous repêchons des joueurs afin qu’ils soient bons chez les juniors. »
« Samuel Savoie ressemble à Zachary L’Heureux en moins physique. Leighton Carruthers joue nord-sud à la Travis Moen. Il pourrait jouer dans un troisième ou quatrième trio de la LNH. Verreault a du caractère, de la hargne et joue à très haute vitesse. Mastrodomenico est un Ryan Ellis. Il prend de bonnes décisions avec la rondelle. C’est sûr que ce n’est pas une grosse année, mais nous disons ça chaque année ! Même Jordan Dumais pourrait surprendre. Faudra qu’il travaille son patin. »