- André Tourigny doit se rendre à l'évidence...
- Il a été engagé par les Coyotes pour perdre....
- Lorsque l'équipe sera prête à gagner..
- Il sera CONGÉDIÉ...
« Nous, à Pittsburgh, le premier match a été difficile. Le deuxième à Boston, on était contents, parce que c’était mieux. Mais si ça avait été dans un marché où l’équipe espère gagner la coupe Stanley, ça aurait brassé. Mais nous autres, dans notre situation, c’était : progression. On voyait le positif et on est arrivés à Toronto confiants. Les attentes vont dicter beaucoup le climat dans l’équipe. »
« Ce que le monde ne comprend pas d'une reconstruction: c'est l'organisation qui reconstruit, pas les gens qui sont dedans. Les gens qui sont dedans… Moi, ça fait depuis 1997 que je gagne ma vie à faire du hockey.
« Je me suis battu toute ma vie pour me rendre dans la Ligue nationale. J’ai travaillé fort pour me rendre là. À gagner des games… Je n'arriverai pas dans la Ligue nationale pour ne pas essayer de gagner. Un, ce n'est pas comme ça que je me suis rendu là. Deux, j’ai bien trop de respect pour ma job, pour ma profession. Trois, pour tous les joueurs, c’est la même affaire. »
« La LNH n'est pas une ligue de développement. Tu peux jouer dans la Ligue nationale quand t'es capable d'aider une équipe à gagner. Si tu n'es pas capable d'aider une équipe à gagner, tu n'as pas d'affaires dans la Ligue nationale. »