- Pauvre Carey Price...

- Sa femme dévoile tous les secrets de sa thérapie de couple avec le gardien...

- Tout en affirmant qu'elle est TANNÉ que sa vie tourne autour de son mari...

- OUCH....

Nous suivons une thérapie de couple depuis quelques mois maintenant et j'ai l'impression que nous sommes dans un bon rythme. On me demande souvent si je trouve que la thérapie vaut la peine et ce que j'ai pu en retirer. Cela sera différent pour chaque personne ou couple, mais je suis heureuse de m'ouvrir, de partager mes idées et de parler de ce que j'ai trouvé utile.
 

Au cours des derniers mois, en raison de la nature de notre situation, j'ai fini par parler à plusieurs thérapeutes différents. Tous ont remarqué que je déviais constamment vers Carey. Ils posaient une question simple comme "Comment te sens-tu ?" et je m'arrangeais pour ramener la question à Carey. Je n'avais aucune idée que je faisais cela jusqu'à ce que le thérapeute me le fasse remarquer. Je veux dire, c'est logique, parce que nos vies tournent autour de Carey et de son travail ; tout le monde veut toujours me parler de Carey, donc naturellement je le plaçais inconsciemment au centre de la conversation, même quand il n'y avait pas sa place.
Je sais que c'est vraiment spécifique à notre style de vie, mais je peux presque garantir que beaucoup de mères font cela avec leurs enfants. C'est si facile de détourner l'attention de soi vers les personnes que l'on aime le plus. J'essaie donc de lutter contre cela en me contrôlant mentalement et en sachant comment je me sens en dehors de "Carey et moi". Nous essayons également de faire en sorte que chacun d'entre nous ait du temps seul pendant la semaine. Nous prenons une heure pour nous, loin de la famille, pour faire quelque chose que nous aimons en dehors du travail. C'est un excellent moyen de décompresser et de prendre conscience de soi.

Ce point est difficile pour moi, mais je m'y efforce vraiment. L'un des thérapeutes a suggéré qu'une fois par semaine, nous fassions une promenade de 15 minutes ensemble et que nous ne parlions pas de travail, d'argent, d'enfants ou de tout ce qui concerne la maison. Cela nous permet de discuter, d'avoir quelques rires et de travailler sur l'amitié au sein de notre mariage.

Même s'il n'y a rien à faire. Nous trouvons cela très utile, car lorsque nous reconnaissons les sentiments de l'autre, aucun de nous ne se sent isolé ou seul dans ce qu'il ressent. Que nous soyons d'accord ou non, le simple fait de savoir que l'autre personne est consciente de ce que nous ressentons fait toute la différence.
C'est un point important pour moi... CHOC ! Je suis une maniaque du contrôle. J'adore le dicton "il faut jouer le jeu que l'on a reçu, pas celui que l'on voudrait recevoir". Ces derniers mois, j'ai essayé de me concentrer sur ce principe lorsque des choses inattendues et difficiles sont arrivées dans notre vie. C'en est un gros.


Ce n'est pas quelque chose que mon thérapeute m'a dit, mais quelque chose que j'aime me rappeler. Je suis si prompte à faire une croix sur les choses et à me dire "Oh, ça ne m'aidera pas", même si je ne sais pas vraiment si cela pourrait m'aider. Je l'ai fait avec une thérapie, avec des outils comme la méditation, la tenue d'un journal, des soirées en amoureux et des contacts conscients avec des amis. Ce sont toutes ces choses que j'ai fini par essayer et SURPRISE ! Certaines d'entre elles m'ont été très utiles !

Votre Voix