- HAHA!!!
- Anthony Duclair tente de se JUSTIFIER...
- Pour avoir CONGÉDIÉ son agent depuis le BANTAM, Philippe Lecavalier...
« Ça fait quelques années que je bouge un peu partout dans la LNH, a rappelé Duclair. Cet été, je voulais juste prendre ma carrière entre mes mains. Je voulais partager mon histoire avec certains directeurs généraux dans la LNH. Je voulais aussi leur dire que je ne suis pas le même Anthony Duclair qu’à 20 ans. J’ai gagné beaucoup en maturité, autant sur la glace qu’à l’extérieur.»
« J’ai reçu une réponse semblable de plusieurs DG de la LNH. Ils me disaient aussi qu’il voyait ça, en moi, que j’étais maintenant un jeune homme plus mature dans mon jeu. Je sais que plusieurs DG ont respecté ce que je faisais. Je voulais connaître les réponses des DG sans passer par un agent. Des fois, l’agent cherche à te protéger. J’avais en tête de me représenter moi-même et j’aimais aussi avoir l’occasion d’apprendre sur l’aspect business du hockey. »
«J’ai eu beaucoup de temps pour analyser les formations des équipes de la LNH. Je cherchais une équipe où je pouvais bien cadrer. Je crois que ce sera le cas avec les Panthers. Ils ont des joueurs très talentueux comme Barkov et Huberdeau. Je connais aussi assez bien Bill Zito, le DG des Panthers, pour l’avoir côtoyé avec les Blue Jackets.»