- Antoine Roussel...annonce un LOCK-OUT?!?!!?!?!?!?!
«Dans la convention collective, il est écrit que les joueurs toucheront 72% de leur salaire lorsque la saison 2021 commencera. Mais qu’arrivera-t-il si la saison compte moins de 82 matchs? La LNH veut y aller au prorata. Je considère que c’est logique. Par contre, selon l’AJLNH, l’entente signée avec la LNH ne dit pas ça, mais plutôt que les joueurs gagneront 72% de leur salaire total du moment qu’un match est disputé.» (Renaud Lavoie)
- Antoine Roussel se fait MENAÇANT...
«On n'a jamais signé une entente parlant de prorata. Nous, ce qu’on a signé, c’est une entente qui nous garantissait notre salaire pour l’entièreté de la saison. Déjà qu’on a accepté des diminutions salariales de 20%... Moi, je vous garantis que ce n’est pas pour une entente au prorata que j’ai donné mon accord."
«Nous, cet été, on est allés à Edmonton et on a fait en sorte que la LNH ne perde pas beaucoup de sous. Évidemment, les joueurs veulent jouer le plus tôt possible. De ne pas jouer, ce serait le scénario catastrophe.»
«C’est indéniable. Ce serait un énorme point de rupture. Nous, on a négocié de bon cœur et équitablement avec tout le monde. Si la LNH nous arrive avec une approche au prorata, ce serait comme nous avoir menti. Et je crois que tous les joueurs de la LNH sont en accord sur ce point.»