- Après les propos MÉPRISANTS de Jean-Charles Lajoie et Pierre Rinfret sur Vasily Demchenko...
https://hockey30.com/nouvelles/pierre-rinfret-et-jean-charles-lajoie-anti-russes/
- Son ancien coéquipier, Francis Paré, a tenu à répliquer.
«Ce n’est pas un gros gardien, mais c’est un gars qui va se battre pour chaque rondelle. Il est rapide et a de très bonnes jambières. Pour avoir joué avec lui, je vous confirme qu’il peut voler des matchs à lui seul. Et pour avoir joué contre lui, je peux aussi vous dire qu’il est excellent pour rentrer dans la tête de ses adversaires. C’est un passionné.»
«Quand je jouais avec Vasili, notre autre gardien était Pavel Francouz (aujourd’hui avec l’Avalanche). Honnêtement, nous n’avions vraiment pas un gros club. Mais ces deux-là nous permettaient vraiment de compétitionner pour chaque partie, même contre les meilleures équipes de la ligue.
«Je ne dis pas qu’il va prendre la place de Carey Price, mais c’est sûr et certain qu’il va compétitionner. Évidemment, il aura besoin de quelques matchs pour se familiariser avec les petites patinoires, mais il est extrêmement intelligent et il saura s’ajuster très rapidement.»
«Quand je jouais avec lui, il évoluait derrière Francouz. Tu voyais qu’il n’était pas content quand il ne jouait pas, mais ce n’est pas un gars qui fait des vagues. Il n’aime pas le drame. Il a une super éthique de travail. S’il tombe numéro deux à Montréal, il va accepter son rôle et je suis convaincu qu’il se fera apprécier de ses coéquipiers très rapidement. "
«Pour un joueur, il n’y a rien de pire que de voir un gardien qui boude devant son filet lors des pratiques. C’est tellement frustrant! Mais Demchenko, vous allez voir, va vraiment vouloir bien faire pendant les entraînements.»
«C’est sûr qu’il est mauvais perdant et qu’il est spécial... C’est un gardien!» (rires)
«Plus sérieusement, quand j’ai joué avec lui, on s’est toujours très bien entendus. C’est un gars très terre-à-terre. J’ai juste de bons mots à dire sur lui.»