Est-ce qu'Arber Xhekaj doit faire attention à sa popularité?
Est-ce qu'Arber Xhekaj commence à être déconcentré par les ses activités hors-glace? Il est devenu un objet puissant au niveau marketing, lui qui enfile les publicités pour son burger.
Avis aux intéressés : voici la nouvelle publicité d'Arber Xhekaj avec les restaurants La Chambre 🍔 @DLCoulisses pic.twitter.com/c82ouZTTNP
— Charles-Alexis Brisebois (@Charles__Alexis) November 16, 2023
On nous dit qu'il est aussi en négociations pour présenter d'autres produits avec d'autres compagnies. Le contraire aurait été étonnant. Xhekaj doit sécuriser son avenir financier. Il sait qu'il ne fera jamais des salaires de fou dans la LNH. Il doit maximiser l'investissement qu'il représente dans toutes les sphéres.
Il est peut-être le joueur le plus populaire de l'équipe avec Cole Caufield et Nick Suzuki. Il le sait. Son agent aussi et il est juste normal qu'il en profite financièrement. Bientôt, les plus grosses compagnie vont se pointer le bout du nez. Disons que Xhekaj vise plus haut dans le domaine du placement de produit.
Cela nous ramène à notre question initiale. Est-ce qu'Arber Xhekaj a toute sa tête au hockey en ce moment? Les distractions hors-glace peuvent-t-il l'affecter sportivement?
Une question difficile à répondre. Car les difficultés de Xhekaj sur la glace sont liés à ses limitations sportives au niveau de son talent. Nous ne pensons pas que cela est lié au fait d'être distrait par ses "occupations marketing et publicitaires." Mais il est clair que le CH reste attentif à la situation.
Xhekaj ne doit pas oublier que la priorité est le hockey. Surtout qu'il doit signer un contrat pour la saison prochaine et aimerait que ce soit une entente supérieure à une année.
On se souvient de José Théodore qui a fini par perdre la tête à Montréal parce qu'il était beaucoup trop sollicité de partout et il disait oui à tout.
D'accord, Théo était le gardien numéro un du CH, une position beaucoup plus importante que 6e défenseur. N'empêche, si Xhekaj ne veut pas perdre la tête, il devra choisir ses combats, au sens propre comme au sens figuré.
C'est bien beau les burgers, mais l'important, c'est ce qui se passe sur la glace...