Logan Mailloux et Arber Xhekaj résonnent à Laval.

Le duo résonne déjà comme le futur du Canadien de Montréal...sans aucun doute...

Les deux jeunes défenseurs sont en train de forger un duo du futur dans le béton, créant par le fait même des rumeurs et une anticipation croissante à Montréal.

La ligue américaine voit ces deux joueurs faire la pluie et le beau temps, annonçant un duo d'avenir prometteur pour le CH.

Selon Renaud Lavoie, les jeunes défenseurs du CH devraient avoir peur de perdre leur place en ce moment car tôt ou tard, il faudra faire de la place à ce monstre à deux têtes.

Logan Mailloux avait un potentiel offensif explosif et certain, mais le fait de l'avoir placé avec Arber Xhekaj lui a appris à devenir un mur physique robuste et défensif.

Du côté de Xhekaj, Mailloux lui a appris à jouer offensivement et à prendre plus de risques lorsqu'il est en possession de rondelle. On voit bien que Xhekaj n'a plus peur de faire une erreur et joue avec de plus en plus de confiance.  

Leur compréhension mutuelle du jeu et leurs habiletés complémentaires laissent entrevoir un tandem défensif et offensif solide pour les années à venir.

Les rumeurs enflent à Montréal, alimentant la conviction que ces jeunes talents sont prêts à faire le saut dans la LNH et à devenir des acteurs majeurs dans la quête du Canadien pour la 25e Coupe Stanley.

Renaud Lavoie a raison: des ajustements dans l'alignement actuel semblent inévitables. Les spéculations s'intensifient autour de certains noms, notamment celui de Johnathan Kovacevic, dont le départ semble imminent selon les bruits qui circulent.

Kovacevic suscite de l'intérêt sur le marché des transactions et il devrait quitter d'ici le 8 mars (date limite des transactions).

Kent Hughes n'a jamais eu peur de  prendre des décisions audacieuses et stratégiques sur le marché des transactions, et il semble prêt à ajuster l'équipe pour donner sa chance à cette nouvelle génération talentueuse que représente Xhekaj et Mailloux.

Jordan Harris et Justin Barron pourraient également être sur le départ, car le Canadien de Montréal se prépare à intégrer pleinement Mailloux et Xhekaj dans son alignement de la LNH.

Alors que le Canadien de Montréal s'apprête à transformer son visage àè la ligne bleue avec deux duos coulés dans le béton, soit Lane Hutson-David Reinbacher et Mailloux-Xhekaj, les fans attendent avec impatience de voir comment Kent Hughes va faire de la place sur le marché des transactions.

Le futur est rose à la ligne bleue du CH, et l'excitation règne à Montréal alors que l'équipe se prépare à entreprendre une vente de feu sur le marché des transactions.

Si on est bien honnête, Mike Matheson, David Savard, Jordan Harris, Justin Barron et Johnathan Kovacevic ne seront plus dans le portrait quand le CH sera prêt à gagner la Coupe Stanley.

Peut-être un seul défenseur parmi ceux mentionnés ci-dessus saura survivre à la vente de feu. Mais il ne faut pas oublier Adam Engstrom qui va aussi bientôt débarquer à Montréal et qui deviendra un défenseur supérieur à Harris et Barron.

Ça va se jouer entre Harris et Barron. Ce qu'on pensait impossible pourrait alors arriver: Arber Xhekaj et Jayden Struble pourraient bel et bien faire partie du même alignement.

À suivre...

Votre Voix