L'agent Arber Xhekaj doit se préparer à livrer une dure bataille cet été: aller chercher un contrat garanti de la LNH pour son client.

Ce sera un défi de taille en raison de la situation de congestion à la ligne bleue, surtout du côté gauche.

Lane Huston va débarquer au printemps prochain. Jordan Harris ne peut aller à Laval parce qu'il doit passer par le ballottage (Kent Hughes devra sûrement l'échanger), bref, Xhekaj est loin dans la hiérarchie pour demander un contrat à un volet.

Jayden Struble est avant Harris et Xhekaj les doigts dans nez.

L'agent de Xhekaj devra préparer un argumentaire solide mettant en avant le fait que Xhekaj est le meilleur boxeur de la LNH et la valeur ajoutée que son client apporte à l'équipe.

Son seul argument: les poings de Xhekaj. 

L'agent devra aussi souligner la volonté et la flexibilité du joueur à s'adapter aux besoins de l'équipe en améliorant sa défensive et en étant moins agressif comme le demande Martin St-Louis.

Le clan Xhekaj pourrait explorer des compromis, tels que des clauses incitatives ou des bonis de performance avec un salaire frisant le minimum permis par la ligue.

Si Hughes refuse, Arber Xhekaj pourrait alors évaluer la possibilité d'une transaction, car il est très populaire sur le marché.

La communication ouverte et transparente sera essentielle tout au long du processus.

La situation contractuelle d'arber Xhekaj est unique et compliquée. Mais si on est Arber Xhekaj, on en signe pas une entente à deux volets.

On exige un contrat garanti LNH. Sinon, on exige une transaction.

On sent que ces négociations seront extrêmement compliquées. Car Xhekaj est dans le "NO MAN'S LAND". Pas un défenseur de la LNH, le meilleur boxeur de la LNH...et un défenseur de calibre "ligue américaine" à part quand il se bat.

Bonne chance Kent Hughes....

Votre Voix