Le nom d'Arber Xhekaj commence à résonner de plus en plus fort dans le sud de la Californie. Le défenseur va commencer à rêver aux contrées ensoleillées d'Anaheim...mais de Los Angeles aussi.

Originellement évoqué dans les cercles d'Anaheim, il semble désormais que son aura s'étende jusqu'à Los Angeles , suscitant de plus en plus de spéculations sous le soleil.

Le vent de rumeurs qui souffle de plus en plus fort dans les corridors de la NHL et suggère que Xhekaj pourrait bien devenir un atout majeur pour les Ducks, peut-être même dans le cadre d'une transaction monstre impliquant le prodigeTrevor Zegras.

Mais voilà que les Kings de Los Angeles entrent également dans la danse, séduits par l'idée d'attirer le jeune défenseur dans leurs rangs. Et les raisons de cet intérêt croissant ne manquent pas.

Le lien potentiel entre Arber Xhekaj et Marc Bergevin, ancien architecte des Canadiens de Montréal désormais en poste comme conseiller auprès du DG Rob Blake chez les Kings, est évident. Ce lien, forgé à travers une signature contre toute attente alors que Xhekaj travaillait au Costco, pourrait bien être l'élément déclencheur d'une transaction vers Los Angeles, offrant à Xhekaj un nouveau terrain de jeu où déployer tout son potentiel.

Pendant ce temps, à Montréal, un autre nom alimente les discussions : celui d'Alex Turcotte. Les rumeurs de son possible départ de Los Angeles se font de plus en plus persistantes, alimentant les espoirs des partisans du CH en quête de renouveau offensif. Et si Turcotte devait trouver refuge du côté de Montréal, libérant ainsi une place tant convoitée pour Xhekaj ?

Dans cette ces rumeurs qui enflent dans le sud de la Californie, une certitude se dégage : Los Angeles voit en Xhekaj bien plus qu'un simple remplaçant.

Pour les Kings, il incarne l'avenir, un défenseur dont le potentiel semble n'avoir de limite que celle de son ambition. Et dans cette course sur le marché des transactions pour s'attacher ses services, une question persiste : assisterons-nous à une véritable bataille pour Arber Xhekaj entre les Kings et les Ducks ?

Qui aurait pu prédire un tel scénario dans le chaudron bouillonnant du hockey californien ? Après tout, Anaheim est en quelque sorte un quartier de Los Angeles.

Xhekaj va aller se magasiner un mailloit de bain...

Votre Voix