À la table des négociations, où chaque mot, chaque geste, chaque décision peut potentiellement influencer le cours de l'histoire, l'agent d'Arber Xhekaj a soudainement une révélation.

Le clan Xhekaj va parler de la brutalité des séries éliminatoires, de l'intensité des confrontations sur la glace, de l'importance cruciale d'avoir un défenseur aussi imposant et dominant que Xhekaj pour faire face à la musique.

Sa jeunesse, sa force brute, sa capacité à intimider les adversaires et à protéger ses coéquipiers seront de bons contre-arguments au fait que Xhekaj n'a pas droit à l'arbitrage, qu'il a été rétrogradé à Laval et que ses deux épaules soient amochées comme jamais.

On doit avouer qu'en regardant le le tableau vivant des séries où les joueurs s'affrontent avec une férocité sans pareille, Kent Hughes saura regarder au-delà des statistiques et des chiffres.

On doit avouer que Xhekaj en série a une plus grande valeur financière qu'en saison régulière. Le clan Xhekaj viserait 2 M$ par année sur une durée de trois ans.

Le chiffre magique du clan Xhekaj est 6. Six millions de dollars pour trois ans. L'ancien employé du Costco veut s'assurer du plus d'argent possible pour lui et sa famille.

Tout est contre lui. Son coach Martin St-Louis, le fait qu'il n'a pas le droit à l'arbitrage, le fait que ses épaules soient aussi fragile qu'un grand-père.

La famille Xhekaj fait de l'anxiété financière et comptent sur leur fils pour assurer l'avenir économique de tout le monde. Voilà de la grande pression.

Les séries éliminatoires pourraient bien être son seul argument de toucher au "cash" qu'il désire le plus au monde...pour lui..et surtout sa famille.

Reste à voir si Kent Hughes va tomber dans le panneau de son agent.

À suivre...

Votre Voix