- Artturi Lehkonen et Phillip Danault ont HUMILIÉ les différentes UNITÉS de POWER PLAY....
- Ou plutôt les unités de WEAK PLAY...
- Toute la pratique, ils sont allés chercher les rondelles dans le FOND de la ZONE....
« Tout est une question de sensation avec la rondelle en avantage numérique et les gars travaillaient là-dessus. Phil et moi jouons ensemble depuis un certain temps. C'est facile de jouer avec lui et d'anticiper ce qu'il va faire. » a affirmé Lehkonen.
- Mais ce n'est pas les seuls qui étaient ROIS sur la glace...
- Les autres aussi ont HUMILIÉ les SUPER CANONS de Montréal...
Deux autres duos d'attaquants ont été employés au sein du désavantage numérique: Paul Byron avec Dale Weise et Jake Evans avec Ryan Poehling. Ben Chiarot et Victor Mete, Cale Fleury et Brett Kulak, ainsi que Xavier Ouellet et Christian Folin composaient les trois paires de défenseurs.
« Les Penguins, c'est l'une des meilleures unités du circuit, ça ne fait pas de doute, a affirmé Lehkonen. Il y a tellement de bons joueurs au sein de leur équipe. Il est difficile d'anticiper ce qu'ils vont faire et ils peuvent pratiquement tout réussir ce qu'ils vont tenter. »
« Si vous donnez du temps et de l'espace à des gars comme Crosby, (Evgeni) Malkin, (Kristopher) Letang, ou même (Patric) Hornqvist devant le filet, ils vont vous faire payer le prix. Mais si vous êtes trop agressifs, ils vont aussi vous faire payer le prix. »
"Il faut être intelligent et être agressif quand il y a une rondelle libre ou que le joueur est contre la rampe avec le dos tourné. S'ils ont le plein contrôle de la rondelle, il faut être prudent. Il faut donc prendre la bonne approche au bon moment."
« Si vous ne travaillez pas plus fort que les gars en désavantage numérique, ils vont avoir le meilleur, a affirmé Claude Julien. Ce n'est pas parce que vous avez un joueur en plus sur la patinoire que vous devez lever le pied. Il faut garder son intensité et prendre des décisions qui vont permettre de créer des surnombres en zone offensive et des occasions de marquer. »