- Au tour de Tom Lapointe de traîner Geoff Molson et le CH dans la BOUE..

- Un TEXTE...POIGNANT...

GUY LAFLEUR, MÊME BATAILLE QUE LE ROCKET CONTRE LE CANADIEN !

Guy Lafleur vit le même drame que Maurice Richard dans les années 60.
Il doit se battre pour se faire aimer et ne pas se laisser abandonner par ses parents sportifs géniteurs, le Canadien.
Même s’il y a eu d’abord Thurso et les Remparts de Québec avant la Sainte Flanelle.
Et les Rangers de New York et les Nordiques de Québec après.
Même s’il a contribué à la richesse de l’Organisation qui est milliardaire selon la revue Forbes.


Je vous invite à lire la chronique de Réjean Tremblay dans le JDM, aujourd’hui.
C’est à te mettre en beau calvaire par ce dernier samedi d’été 2020. Un été de marde. Comme le saura sûrement notre automne par cette pandémie où on invente tout sur notre planète sauf un putain de vaccin 💉.
Mais je m’éloigne.
Tremblay écrit que le CH a refusé à Lafleur de porter son célèbre chandail numéro 10 tricolore pour la cause humanitaire de la Fondation du CHUM, récemment.
Parce que la patronne de la marque du CH doit approuver et contrôler tous les déplacements de Lafleur avec lequel Guy négocie une nouvelle entente d’ambassadeur du club.
À part d’aimer et de se faire du nombrilisme de ce qu’ils font sur leurs propres réseaux sociaux ou à la télé au CH.com, comme les coups pendables de Paul Wilson à Marc Bergevin dans les toilettes de l’hôtel luxueux La Bulle de Toronto, quand le CH jouait encore cet été, les autres ont le droit de faire quoi 😶 ?
Bergevin peut ploguer le nom de son tailleur personnel au show de Julie ou de JIC mais Lafleur doit demander la permission au Canadien pour mettre son chandail à l’hôpital ?
Franchement. On s’en va où ?
Est-ce que le Canadien veut aussi une cote sur les ventes de vin ou de gin de Lafleur ? Et qui sait bientôt sa propre bière qui ne sera pas de la Molson. Oups.
Est-ce que le Canadien voudra une cote sur les entrées aux guichets de cinéma du prochain film de Larouche et Picard sur la vie de Flower qui sortira sur les grands écrans d’ici 2023 ? Allant même jusqu’à décider des scènes d’action trippantes et gagnantes de Guy avec le CH ?
Les Anciens doivent marcher sur la pointe des pieds quand ils foulent le sol de leur propre Centre Bell et mes informateurs me disent qu’il faut presque demander la permission à la nouvelle madame la marquise du club et au parrain Bergevin pour qu’ils remettent les pieds dans le vestiaire actuel.
Vestiaire où les Anciens ont sué, peiné et gagné, ont tendu leurs bras meurtris ... Eux !
Me semble qu’en temps de pandémie, le Canadien devrait se garder une petite gene et se remettre à regarder son propre livre à souvenirs.
Livre dans lequel les joueurs d’aujourd’hui n’ont rien de glorieux à publier depuis 1993 et leur dernière conquête de la Coupe Stanley avec Serge Savard, Jacques Demers, Patrick Roy, Guy Carbonneau, Vincent Damphousse et cie.
Me semble que CH Inc devrait se rappeler que sans Lafleur et cie, le club ne vendrait pas autant de chandails et de gadgets de leur si beau logo.
Le Rocket a tourné le dos à la famille Molson durant une bonne décennie avant de revenir par la grande porte au Forum dans les années 80 grâce à Ronald Corey.
Et leur offrir fin 1990 un trophée Maurice Richard qui porte son nom grâce notamment à l’initiative de Bibi.
Flower n’en n’est pas à sa première bataille face au CH.
Et je vous prédis qu’il ne se laissera pas faire même s’il sort d’une année épreuve avec deux opérations.
Et avec la peur au ventre de la COVID que nous vivons tous au quotidien.
Guy, Guy, Guy.
Faudrait que le CH inc se rappelle de ses cris.
Parce que sinon le Canadien va se faire crier dans les oreilles.
Et ce sera nana hey hey kissing goodbye !

P.S: Guy Lafleur aura 69 ans, demain. Beau cadeau empoissonné de son club.

Tom Lapointe

Votre Voix