- HAHA!!!

- BOBÉPINE et FIX YOU à Toronto...

- Pour accompagner le CH..

- À moins que le CH REJETTE Éric Lapointe...

- Suite aux accusation d'INCONDUITE SEXUELLE...

- Ils vont garder COLDPLAY...

- Selon THE ATHLETIC...

https://athletique.com/1950201/2020/07/24/comment-un-peu-du-centre-bell-sera-transpose-a-toronto/?redirected=1

Vous pensiez que parce que le Canadien jouera des matchs à Toronto, il cessera de sauter sur la glace au son de Fix You? Détrompez-vous. Les membres de Coldplay ne font pas partie de la délégation de 52 personnes du Tricolore, mais leur musique, elle, va faire le voyage.

La Ligue nationale, qui a dévoilé jeudi soir de nombreux détails relatifs à l’habillage des matchs pendant la ronde préliminaire et les séries éliminatoires, a demandé aux 24 équipes participantes de lui envoyer certaines composantes propres à l’expérience de match dans leur amphithéâtre respectif.

La LNH aura installé des écrans LED et des projecteurs proposant un aspect différent pour chaque série disputée. Mais puisque les possibilités technologiques ne sont pas les mêmes au Centre Bell qu’au Scotiabank Arena de Toronto, l’animation visuelle que l’on voit habituellement sur la glace à Montréal ne sera pas reproduite, ni ce qui est normalement généré par labande numérique ceinturant les balcons. En revanche, la vidéo d’ouverture de cette saison – qui évoquait dans une première partie des scènes de la vie montréalaises et, en second lieu, présentait les joueurs du Canadien – sera utilisée dans le ou les matchs où le CH sera considéré « à domicile ».

Cinq vidéos de 90 à 120 secondes utilisées par le Canadien à la fin des entractes afin de stimuler la foule ont aussi été envoyées à la ligue, qui les utilisera selon son bon jugement.

Avant tous les matchs du 1er août disputés à Toronto, les hymnes nationaux seront interprétés par le chanteur canadien Michael Bublé. Mais quand viendra le tour du Canadien de jouer à domicile, quelques jours plus tard, d’anciennes performances d’Alexandre Sylvestre et Cherylyn Toca (les deux interprètes les plus fréquents au Centre Bell cette saison) pourront être utilisées.

L’orgue de Diane Bibaud est un autre élément typique du Centre Bell que l’on retrouvera dans le format des matchs à Toronto. Selon Paul Gallant, responsable de la production des matchs au Centre Bell, madame Bibaud a enregistré plus d’une quinzaine de musiques spécifiquement pour cette occasion, dont Halte-là ! Les Canadiens sont là, Valderi Valdera, et d’autres classiques familiers aux Montréalais.

Évidemment, la musique qui joue après chaque but du Canadien, de même que la sirène qui l’accompagne, seront aussi au rendez-vous. Le DJ du Centre Bell, Vincent Aubry, a également préparé une liste de lecture comprenant de 15 à 20 chansons souvent entendues au Centre Bell. Bobépine fera-t-elle son chemin jusqu’à Toronto ?

Votre Voix