Rien ne va plus pour Brady Tkachuk.

Le talentueux, mais colérique attaquant des Sénateurs d'Ottawa, est au centre de nombreuses discussions sur le marché des transactions. Les spéculations concernant son avenir enflent.

Les rumeurs d'un éventuel échange cet été ont pris de l'ampleur, alimentées par des tensions supposées dans le vestiaire de l'équipe.

Il est rapporté que Tkachuk, bien que talentueux sur la glace, ait eu du mal à trouver sa place en tant que leader dans le vestiaire des Sénateurs.

Ses demandes pour être nommé capitaine dans les conditions de son contrat de huit ans ont apparemment amplifié les tensions existantes parmi ses coéquipiers. Nombre d'entre eux ont eu du mal à accepter cette nomination, estimant qu'il ne méritait pas encore ce rôle.

La réaction immature de Tkachuk dans certains matchs a également été critiquée, certains le décrivant comme immature et incapable de gérer la défaite. Cette perception a conduit aux rumeurs sur son avenir avec l'équipe.

Sa crise de bébé gâté hier était la goutte de trop. Disons qu'il n'a pas eu l'air du crayon le plus aiguisé de la boîte. On dirait une crise d'enfant du primaire.

Dans ce contexte, il semble de plus en plus probable que Tkachuk soit échangé cet été. Les Sénateurs, conscients de la nécessité de renforcer leur défense du côté droit, pourraient bien être prêts à sacrifier leur talentueux attaquant pour obtenir un défenseur droitier de qualité.

En ce moment, à droite de leur lignes bleue, les Sens ont Artem Zub, Jacob Bernard-Docker et Erik Brannstrom (gaucher). Obtenir un défenseur droitier de qualité est une urgence.

La question qui se pose alors est de savoir quel prix les Sénateurs seront prêts à payer pour un tel défenseur. À la place de Kent Hughes, sacrifiez-vous David Reinbacher pour Tkachuk? Il est clair que le CH accepterait cette transaction de main matin.

Logan Mailloux et d'autres éléments? Il est clair que Kent Hughes est plus ouvert à se départir de Mailloux que de Reinbacher pour plusieurs raisons. De un, ce n'est pas lui qui a sélectionné Mailloux dans ce qui était le choix le plus controversé de l'histoire du CH avec le passé houleux du défenseur.

De deux, le comportement de Mailloux hors-glace comporte encore des drapeaux rouges.

On se demande ce qu'on devrait rajouter à Mailloux comme éléments pour convaincre les Sénateurs. Du côté de Reinbacher, il est clair qu'Ottawa accepterait la transaction "un pour un".

Le directeur général du CH, qui devra peser le potentiel à long terme de Tkachuk contre les besoins immédiats et futurs de l'équipe en défense du côté droit.

Difficile de ne pas rêver à Tkachuk à Montréal. Kent Hughes doit à tout le moins s'informer.

À suivre...

Votre Voix