Brendan Gallagher est-il rejeté du groupe?

Consciemment...non. Mais inconsciemment, le vétéran est de plus en plus isolé à l'extérieur de la glace. 

Gally n'est tout simplement jamais présent dans les activités d'équipe. Comme s'il ne faisait pas partie de la "gang". Certes, cet été, il a été entre la Californie et la Colombie-Britannique avec sa toute nouvelle fiancée Emma Fortin.

Normal donc qu'on ne l'ait pas vu aux différents festivals (Osheaga, Lasso) ou évènement mondain (Grand Prix de Montréal).

Mais même depuis son retour au Québec et le début de la saison. Gallagher est de plus en plus un loup solitaire.

Les Xhekaj, Guhle, Slafkovsky et compagnie sont toujours ensemble. Avant ou après les matchs. En temps libres ou au gym. Les "kids' se suivent.

Caufield, Dvorak et Suzuki sont le trio meneur de l'autre gang. 

On peut voir Mike Matheson, Jonathan Kovacevic, Josh Anderson ou Alex Newhook se tenir par-ci, par-là, avec les deux groupes. 

Mais Gallagher? Il file à la maison dès qu'il peut. Comme nouvel homme fiancé et un joueur de 31 ans, normal qu'il ne veuille pas se tenir avec "les jeunes".

Mais en tant qu'adjoint, on s'attendrait à le voir avec les jeunes parfois. La réponse est non. Gallagher a toujours été au centre du vestiaire, comme s'il était un aimant social.

Mais cette saison, ce n'est plus le cas. On ne sait pas si c'est en lien avec les critiques à son sujet ou les rumeurs sur son rachet de contrat l'été prochain.

Est-ce en lien qu'il ne se sent plus "dans la gang", car il n'a plus d'amis dans la chambre. Il semble que Tanner Perason soit son dernier "ami de vestiaire".

Tout le monde qui gravite autour du CH vont le remarquer. Gallagher est de plus en plus isolé dans la chambre. Pour ne pas dire qu'il est devenu un "rejet" du vestiaire.

Cela n'empêche pas qu'il demeure un "leader" de l'équipe et que ses coéquipiers respectent sa carrière passée. Mais on ne peut pas dire avec certitude qu'il est respecté sur sa carrière présente. Et plus encore, on se demande si les "kids" apprécient vraiment sa présence et vice-versa.

Gallagher est fatigué d'entendre les critiques et les moqueries à son égard. Et il doit être tanné parfois d'être dans un vestiaire de jeunes fringants qui lui rappellent à quel point il est vieux et usé.

Votre Voix