C'était la fête dans le vestiaire du Canadien de Montréal.

Tout le monde souriait, riait, fêtait. Tout le monde...sauf Brendan Gallagher..

De un jour, les journalistes l'ignoraient pratiquement tellement il est devenu peu important pour cet équipe, pour ne pas dire insignifiant, pour ne pas dire...nuisible...

À peine 10 minutes de temps de jeu hier. Il patine le dos courbé, la tête entre les jambes. Dès qu'il a la rondelle, il tire n'importe où sans regarder. Ce n'est plus seulement malaisant à voir. C'est triste. Ça brise le coeur. Ça fait mal de voir un homme, aussi riche soit-il, se faire humilier sur la glace devant plus de 21 000 personnes.

Martin St-Louis ne l'aide pas en ayant pitié de lui. Envoyer Gallagher sur la 2e unité d'avantage numérique est tellement ridicule. Le pauvre ne sait que lancer la rondelle sans regarder ou lever la tête.

À un moment donné, il a tenté une passe, et cela lui a pris 30 secondes avant de trouver quelqu'un. 30 secondes pour relever lentement la tête, comprendre ce qu'il doit faire et agir.

Il n'a pas perdu une fraction de secondes. Il a perdu 30 secondes. Brendan Gallagher ne peut plus jouer au hockey professionnel.

Il ne suivra pas non plus dans la ligue américaine. Il ne suivra plus dans la ligue suisse. Il pourra suivre dans une ligue de garage et encore, il sera le joueur le plus lent et le plus amoché du circuit.

Gallagher a un coeur de lion. Ce n'est pas sa faute si Marc Bergevin lui a donné ce contrat. On comprend qu'il n'annonce pas sa retraite car il veut toucher tout son argent. Mais il est vraiment temps qu'il ne joue plus jamais pour le CH. Que ce soit les gradins, le ballottage ou peu importe.

Qu'il empoche 8 M$ cette sason, 9 M$ la saison prochaine, que sa moyenne salariale soit de 6,5 M$ ne devrait pas jouer dans la tête de Martin St-Louis.

Gallagher doit être retiré de la formation. S'acherner à le faire jouer n'est pas une option viable. L'envoyer sur l'avantage numérique devrait être interdit. 

L'attaquant doit laisser sa place au plus vite. Joshua Roy devrait être dans la LNH au moment où l'on se parle. Même chose pour Emil Heineman. On prendrait Brandon Gignac 1000 fois avant Gallagher.

On n'habillerait même pas Gallagher avec le Rocket de Laval, c'est tout vous dire. On se demanderait même si on l'habillait avec les Lions de Trois-Rivières.

On lui donnerait une chance avec "Les Boys", mais seulement sur le 4e trio.

On ne veut pas être méchant. On veut juste être réaliste.

Brendan Gallagher n'est plus un joueur de hockey professionnel. Son portefeuille oui. La personne non...

Votre Voix