La chance semble sourire au Canadien de Montréal avec la possibilité d'envoyer Brendan Gallagher à Salt Lake City.
Alors que le nouveau propriétaire de la nouvelle franchise, Ryan Smith, annonce haut et fort son ambition de faire les séries dès la saison prochaine, l'idée de s'appuyer sur des vétérans pour guider les jeunes talents fait écho.
Et les compliments du coach André Tourigny à l'égard de Gallagher ne font qu'accentuer la possibilité cette opportunité alléchante.
Tourigny ne tarit pas d'éloges sur Gallagher, et il y a de quoi saliver en effet. Le coach semble en amour lorsqu'il décrit l'impact redoutable de Gallagher sur la glace. Voici ses propos tenus sur les ondes du 98,5 FM, au micro de Mario Langlois.
"Y'en a un paquet de gros joueurs qui vont pas où ça paye et qui restent à l'extérieur. Je le sais que le monde à Montréal veulent pas entendre ça, mais Brendan Gallagher là, à chaque fois qu'on joue contre il est fatiguant en tabarnack!"
"Y rentre en-dedans, y se retrouve cul par dessus tête et il est dur à jouer contre. Il joue gros, il est fatiguant, il est dur à contenir, il rentre en-dedans, il est toujours dans tes gants... Yé fatiguant."
Ces mots, teintés d'admiration et de respect pour le jeu de Gallagher, révèlent l'impact constant et efficace qu'il apporte sur la glace selon Tourigny.
Même si Gallagher n'est peut-être plus exactement le même joueur qu'il était il y a cinq ans, son style de jeu demeure toujours aussi épuisant pour ses adversaires.
"Je le sais qu'il est pu le joueur qu'il était il y a 5 ans mais il est fatiguant pareil pis il a été fatiguant pendant longtemps. C'est pas la grosseur du joueur, c'est la façon dont il joue. Faut faire attention avec le size. Y'en a des gros qui rentrent pas en-dedans."
Ainsi, offrir Gallagher à 50 pour cent de son salaire au club de hockey de l'Utah représente une opportunité en or pour le Canadien de Montréal.
Une porte s'ouvre pour Kent Hughes. L'Utah semble bel et bien la dernière chance pour se débarrasser de Gallagher.
À suivre..