Ça bouge sur le marché des transactions.

Les Blue Jackets de Columbus seraient prêts à entamer une vente de feu et l'attaquant Johnny Gaudreau serait déjà sur le marché des transactions.

Originaire de Philadelphie, Gaudreau rêverait de quitter le cauchemar qu'il vit à Columbus. Mais son salaire de 9,75 M$ jusqu'en 2029 alors qu'il est âgé de 30 ans est pratiquement impossible à transiger.

À moins que Columbus décide de retenir une partie de son salaire et encore là, ça serait extrêmement compliqué. 

Gaudreau est un peu le "Jonathan Huberdeau" de Columbus. Passé la trentaine, sur la pente descendante et un trop lourd contrat.

Du côté des Flyers, l'équipe semble être en reconstruction accélérée et l'ajout de Gaudreau les ferait sauter encore plus loin en avant.

En ce moment, Philadelphie est 2e de la division Métropolitaine et est bien au chaud avec une place en séries. Il sera intéressant de voir ce qui va se passer du côté de Columbus.

Le gardien Elvis Merzlikins est aussi sur le marché des transactions, lui qui veut un nouveau départ. Ça sent vraiment la vente de feu du côté des Blue Jackets.

Le DG Jarmo Kekalainen va perdre son emploi dans très peu de temps, que ce soit en fin de saison ou cet été. Le coach Pascal Vincent va aussi sauter.

Bref, les Blue Jackets veulent tout raser pour recommencer...encore une fois...

Les médias de Philadelphie semblent croire à la possibilité que Gaudreau devienne un membre des Flyers. Il faudra beaucoup de créativité afin que Daniel Brière accepte ce lourd contrat.

On peut bien voir que Gaudreau n'est pas "fini" physiquement. Il a encore sa rapidité, il a encore ses mains, il n'est pas lourd sur patins comme Huberdeau.

Retourner à la maison, dans une équipe qui a le vent dans les voiles comme les Flyers, pourraient être le remède parfait afin de le relancer. Il accepterait de lever sa clause de non-mouvement pour joindre l'équipe de son enfance.

Johnny Gaudreau à Philadelphie est un rêve de longue date, comme les partisans du CH qui rêvaient à Vincent Lecavalier avec le CH à l'époque.

Cela aurait l'effet d'un éclair sur le marché des transactions et Gaudreau est la tendance numéro sur les réseaux sociaux de Phialdelphie ce matin.

Une chose est certaine: le DG des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen, a tout gâché. Il a sacrifié son futur et l'argent sur sa masse salariale pour gagner maintenant (Ivan Provorov, Damon Severson, Johnny Gaudreau, etc), il a engagé Mike Babcock pour le congédier suite au scandale où Babcock a exigé les téléphones cellulaires de ses joueurs pour les juger humainement.

Il a engagé Pascal Vincent par défaut, lui qui est en train de prouver qu'il n'est pas un entraîneur-chef de la LNH.

Bref, un vrai cauchemar. Kekalainen doit perdre son emploi. Et Pascal Vincent va suivre. Marc Bergevin va commencer à prier pour qu'on lui accorde une entrevue afin d'obtenir le poste de DG.

Kekalainen, lui, doit se préparer à prendre la porte de sortie.

Dire qu'il a choisi Babcock à la place de Patrick Roy. Il va le regretter toute sa vie...

Votre Voix