Carey Price DÉTRUIT par Michel Beaudry....

Carey Price DÉTRUIT par Michel Beaudry....

Par Marc-André Dubois le 2021-02-28

- OUCH...

- Michel Beaudry DÉTRUIT Carey Price...

- Une VÉRITÉ...qui FESSE...

Carey Price n’est pas ce gardien de but de haut niveau que plusieurs ont tenté d’élever au fil des ans. Il est bon, il a des qualités remarquables, mais il est tellement loin d’un Patrick Roy, d’un Martin Brodeur ou même d’un Marc-André Fleury. Et plus le temps avance, plus il s’éloigne.

Jamais je n’arriverai à comprendre pourquoi on lui a octroyé un contrat de 10 millions $ par année. Pourquoi des joueurs de la LNH (ils ne sont pas toujours de bons analystes) le considèrent-ils comme une sommité alors qu’il est rarement dans les 20 meilleurs de la Ligue ? Pourquoi les descripteurs et commentateurs le vantent-ils et en remettent-ils fréquemment sur des arrêts ordinaires et le défendent-ils quand il a été carrément faible ? 

Au moment où l’on se parle, et depuis cinq ans, son adjoint, Jake Allen, lui a été supérieur. Depuis le début de leur carrière respective, Price et Jaroslav Halak sont sur un pied d’égalité en saison régulière et dites-moi franchement qui serait votre choix pour aller en séries.

Je ne le déteste pas, mais, au fil du temps, admettez que Carey Price se présente aux camps d’entraînement mal préparé et connaît des débuts de saison laborieux, coûteux. Il a toujours été traité comme un prince depuis qu’il porte cet uniforme, même s’il a été malpoli et désagréable avec celui que l’on décrit comme le meilleur public de la LNH. On dirait que cet homme est protégé.

Carey Price DÉTRUIT par Michel Beaudry....