- Carey Price ést-il ÉCHANGEABLE?

- Mathias Brunet est allé aux sources....

« À l’époque, les clubs étaient beaucoup moins coincés par le plafond qu’aujourd’hui, confiait au téléphone jeudi matin un gestionnaire de la LNH. Roberto voulait être échangé aux Panthers uniquement et ça a diminué sa valeur. Markstrom s’est bien développé, mais il a mis du temps à le faire, il y avait beaucoup d’interrogations à son sujet au moment de la transaction. »

« À mes yeux, la finale de la Coupe Stanley cet été mettait aux prises les deux meilleurs gardiens de but au monde. Mais l’échanger pourrait quand même être compliqué, non seulement à cause du plafond, mais parce que Price contrôle son destin selon les clauses de son contrat. »

« Peut-être l’Avalanche parce que Darcy Kuemper deviendra joueur autonome et que Nazem Kadri risque de partir aussi. Mais si le Colorado est la seule équipe dans la course pour ses services, Montréal n’aura pas le gros bout du bâton et n’obtiendra pas beaucoup pour Pricel, même à la moitié de son salaire».

 « Je commencerais par lui exposer mon plan, lui admettre que nous ne risquons pas de gagner lors des deux prochaines saisons, et lui demander ce qu’il souhaite. Il mérite ce respect."

"Mais il serait très utile dans un processus de réinitialisation. Tu ne veux pas voir tes jeunes perdre des matchs soir après soir et se décourager. Et je ne crois pas aux reconstructions complètes parce que le facteur de risque est trop élevé. S’il veut rester, je le garderais au sein de l’équipe avec bonheur. »

Votre Voix