- Carter Hart BLESSÉ...
- On a la CHIENNE à Philadelphie...
- Il s'est DÉCHIRÉ L'AINE...ça se sent...
La Presse Canadienne: Le gardien de but Carter Hart a quitté un match intraéquipe des Flyers de Philadelphie apparemment blessé, mardi, ce qui n’est pas très rassurant pour l’équipe qui aspire aux grands honneurs.
Cette fâcheuse situation a été rapportée par le quotidien Philadelphia Inquirer, tandis que l’organisation de la Pennsylvanie n’a pas confirmé que l’athlète de 21 ans était blessé. Cependant, elle a précisé qu’il avait effectivement quitté la surface glacée.
Hart s’est étiré de tout son long pour effectuer un arrêt tôt dans la rencontre et bien qu’il ait semblé aux prises avec la douleur, il est resté devant le filet jusqu’aux derniers moments du premier engagement.
Le jeune Albertain devait également participer à une vidéoconférence avec les journalistes, mais celle-ci a été annulée.
«Je n’ai pas vu ce qui s’est passé. Je n’ai remarqué son absence qu’au moment où quelqu’un sur le banc l’a dit. Je ne crois pas que ce soit très sérieux. Évidemment, c’est important d’être en forme et prêt pour les matchs, mais s’il y a un souci mineur et que tu ne veux pas l’empirer, c’est bien correct de quitter la glace comme ça», a mentionné au «Inquirer» l’attaquant Kevin Hayes après l’entraînement.
«Nous préférons qu’il soit à 100 % plutôt qu’il pousse trop fort et soit à 85 ou 90 %. C’est probablement une saine décision et je ne crois pas que ce soit majeur», a-t-il confié.
Option de rechange
Si Hart devait rater quelques matchs du calendrier estival, ou pire, carrément ne pas se présenter à Toronto, les Flyers pourraient compter sur une bonne option de rechange en Brian «Moose» Elliott.
«Il joue un grand rôle dans notre équipe; il est un bon jeune gardien, a rappelé Sean Couturier à propos de Hart. Mais n’oublions pas que nous avons "Moose" ici, un excellent vétéran avec beaucoup d’expérience. Il a été génial pour nous toute l’année.»
C’est en effet lorsque le numéro 1 a dû s’absenter qu’Elliott a le plus brillé en 2019-2020. Le vétéran a maintenu une fiche de 5-1-1 lorsque Hart a été gardé à l’écart pour soigner une blessure, en seconde moitié de campagne. Il a, en outre, très bien fait tout au long de l’année avec un dossier de 16-7-4.
«Peu importe qui sera devant le filet, je crois que nous avons montré cette année que nous étions une bonne équipe et je ne vois rien de différent ici», a déclaré Couturier.
D’ailleurs, celui-ci n’a pas que distribué des fleurs ; il en a également reçues de la part de l’entraîneur-adjoint Ian Laperrière pour sa nomination au trophée Selke.
«Je déteste utiliser les mots “joueur parfait”, mais vous ne trouverez personne qui s’en approche davantage», a révélé l’instructeur québécois sur le compte Twitter des Flyers, lui qui a également vanté la condition physique de ses protégés.
«Je suis très heureux de la façon dont tout le monde s’est présenté au camp, a-t-il poursuivi. C’est impressionnant de voir qu’ils se sont tenus dans la meilleure forme possible pendant ces quatre mois.»