Cauchemar public pour Josh Anderson: Georges Laraque le détruit en ondes

Cauchemar public pour Josh Anderson: Georges Laraque le détruit en ondes

Par Marc-André Dubois le 2024-09-30

La réputation de Josh Anderson est en chute libre.

L'attaquant a raté une belle occasion de montrer son leadership samedi soir au Centre Bell.

Lorsque Cédric Paré a sorti le genou contre Patrik Laine, tout le monde attendait la réaction immédiate d’Anderson, un joueur supposé capable de défendre ses coéquipiers.

Mais non, Josh Anderson est resté invisible, laissant son jeune coéquipier Arber Xhekaj faire tout le travail, au point de se faire expulser du match.

Et là, Georges Laraque, en ondes sur BPM Sports, a été sans pitié : Anderson n’a pas eu le courage de sauter sur Paré, et il a 100 % raison.

La sortie publique de Big Georges est tout simplement cinglante.

@bpmsportsradio Georges Laraque critique les joueurs du Canadien (surtout Josh Anderson) pour leur inaction à la suite de la blessure à Patrik Laine!🤬🥊 #hockey #LNH #Canadiens #GoHabsGo #patriklaine #canadiensdemontreal #habs #joshanderson ♬ son original - BPMSPORTSRADIO

Franchement, Anderson avait peur de quoi? Ce n'est pas comme si Paré était Ryan Reaves. Paré est un joueur qui ne fait absolument pas peur et pourtant, Anderson n’a pas jugé bon de lui rendre visite après la collision avec Laine.

Qu’est-ce qu’Anderson faisait? Regardait les étoiles? C’est une question de courage et de devoir. Anderson aurait dû sauter sur Paré à la seconde où Laine s’est effondré sur la glace, surtout que ce dernier est vu comme une pièce maîtresse du Tricolore cette saison.

Mais non, il a fallu que ce soit Xhekaj, le jeune défenseur, qui se charge de la besogne. Résultat : Xhekaj est expulsé du match et mis à l'amende, grâce au manque de courage d'Anderson.

Même si l'attaquant a tenté de se rattraper en fin de match en jetant les gants en fin de match, c’était bien trop tard.

Bravo, Anderson, quel timing impeccable!

Le mal était fait. Trop peu, trop tard.

En fait, cette tentative de rédemption ressemblait davantage à un geste de désespoir qu’à une vraie démonstration de caractère.

Anderson se sentait coupable à l'os.

Georges Laraque ne s’est pas privé pour dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. Anderson, censé être l’un des leaders physiques du Canadien, a manqué à son devoir.

C'est simple, il a abandonné ses coéquipiers. Et ce n’est pas la première fois que son manque d’engagement est pointé du doigt.

Si Anderson ne peut même pas répondre présent dans des moments aussi tendus, pourquoi est-il encore considéré comme un joueur du Canadien de Montréal?

Il mériterait de se retrouver dans les gradins.

Ce n'est pas comme si le courage se commandait en ligne.

La question que beaucoup se posent maintenant : Josh Anderson est-il toujours ce joueur robuste qu'on croyait, ou a-t-il simplement perdu l'envie de défendre ses coéquipiers? 

Parce que, samedi soir, il a clairement manqué de mordant. Et ne parlons même pas de Laraque et Anderson dans la même phrase en termes de combativité.

Autant ne pas les inviter au même party. Anderson ne serait probablement même pas capable de suivre la conversation, encore moins les coups.

Josh Anderson, réveille-toi. Le Canadien a besoin de joueurs qui défendent l’équipe, pas de figurants.

Parce que si tu n’es même pas capable de répondre à l’appel dans un moment aussi crucial, peut-être qu’il est temps de te remettre en question.

Peut-être que tu n'es pas fait pour jouer au hockey.