Ça chauffe dans le dossier Cayden Primeau.
Son nom ne circule plus seulement à Tampa Bay et au Colorado. Tout d'un coup, on entend que les Flyers de Philadelphie seraient très actifs dans ce dossier.
Le DG des Flyers, Daniel Brière, voit en Primeau un gardien de la LNH. Mais pourquoi Brière serait intéressé à un autre gardien quand il peut compter sur Carter Hart et Cal Petersen?
Petersen va empocher 5 M$ par année pour les deux prochaines années. Carter Hart va empocher 3,979 M$ cette année et a droit à l'arbitrage l'été prochain (agent libre avec restriction).
Pourquoi alors rajouter Primeau quand tu va devoir le soumettre à nouveau au ballottage? Il peut y avoir plusieurs explications:
1) Brière a peur que Carter Hart soit lié au scandale touchant Équipe Canada 2018.
2) Brière veut préparer l'avenir et prendre la chance que Primeau ne soit pas réclamé au ballottage quand il va le ré-envoyer au club-école des Flyers.
3) Brière veut échanger Carter Hart (Petersen est indésirable sur le marché.)
RDS envoie aussi Primeau à Philadelphie. Vincent Damphousse l'enverrait avec les Flyers pour Nicolas Deslauriers. Benoît Brunet et PJ Stock on rappelé que Keith Primeau, le père des Cayden, a le logo des Flyers tatoué sur le coeur.
Il est vrai que la liaison est facile à faire. Daniel Brière veut se débarrasser du salaire de Deslauriers (1,75 M$ jusqu'en 2026). Il est prêt à accepter le salaire garanti de Primeau (890 000$ sur la masse salariale jusqu'en 2025).
Au pire, tu le soumets à nouveau au ballottage et tu t'auras débarrassé de Deslauriers. Vincent Damphousse y croit dur comme fer. Et vous?