L'article de Jonathan Bernier du Journal suggérant que Joshua Roy devrait terminer la saison à Laval avec le Rocket plutôt qu'à Montréal est tout simplement absurde.

"Le Canadien ne participera pas aux séries éliminatoires. On le sait depuis quelques semaines. Chez le Rocket, ça ne regarde pas mieux. Quoique, avec 18 matchs à disputer et seulement cinq points de retard sur la dernière place donnant accès au tournoi, rien n’est encore joué.

Par conséquent, ne vaudrait-il pas mieux pour l’organisation du Canadien de permettre à son club-école de miser sur Joshua Roy, l’un de ses meilleurs attaquants, pour la dernière étape de la saison? 

JONATHAN BERNIER

Alors que le Canadien, écarté des séries éliminatoires depuis quelques semaines, observe une situation similaire chez le Rocket, la proposition de rétrograder un talentueux attaquant comme Joshua Roy semble déconnectée de la réalité.

On comprend tout de même que les données actuelles montrent que le Rocket n'est qu'à cinq points de la dernière place qualificative pour les séries avec 18 matchs restants.

Cependant, les performances prometteuses de Roy à Montréal avec une récolte de deux buts et cinq passes en 17 matchs montrent qu'il s'intègre efficacement à l'unité offensive, et que ce n'est pas le moment de ralentir son élan.

Martin St-Louis souligne à juste titre la délicate balance entre l'intérêt du joueur, de l'équipe et de Laval.

L'entraîneur-chef du Canadien lui-même loue ses compétences et affirme qu'il peut évoluer en NHL, gagnant en efficacité avec une plus grande robustesse physique.

Alors, pourquoi diable le Canadien voudrait-il rétrograder un joueur qui s'illustre dans la LNH vers une compétition moins relevée à Laval?

Joshua Roy se développe comme un joueur de la LNH, et il serait contreproductif de l'envoyer dans un calibre inférieur.

Les performances actuelles de Roy démontrent qu'il peut rivaliser avec les vrais professionnels de la ligue, et il serait absurde de freiner son développement en le replaçant dans un environnement moins stimulant.

Bref, la proposition de rétrograder Joshua Roy à Laval est une idée farfelue qui va à l'encontre du bon sens.

Si un joueur se distingue dans la LNH, il devrait y rester pour poursuivre son développement au plus haut niveau.

C'est la même logique pour Jayden Struble.

Les deux méritent de rester là où ils excellent plutôt que d'être relégués à un niveau inférieur.

Amen ...

Votre Voix