La profondeur des Maple Leafs à la ligne bleue. est un problème majeur. Auston Matthews, William Nylander, Mitch Marner et John Tavares sont peut-être des vedettes qui ont marqué plus de 58 % de leurs buts, mais comme le dit si bien PK Subban, sans défensive, tu oublies la Coupe Stanley.

 

 

David Savard pourrait réellement jouer des minutes significatives dans un rôle de défenseur TOP 4 avec les Leafs, surtout qu'il est droitier et qu'en ce moment, TJ Brodie et Jake McCabe sont des gauchers qui jouent à droite.

C'est exactement ce dont les Leafs ont besoin: un défenseur défensif capable de bloquer des tirs, qui a gagné la Coupe Stanley et qui saura calmer la défensive chambranlante des Leafs.

Les Leafs détiennent leur choix de première ronde de 2024 et possèdent un choix de troisième tour acquis des New York Islanders l'hiver dernier. Ils pourraient ne pas vouloir se séparer de leurs rares espoirs ou choix élevé de haut niveau pour un défenseur défensif comme Savard, mais ils pourraient envoyer un talent abordable de la LNH du côté de Montréal, comme Pontus Holmberg, avec un choix si on se fie aux informations de Frank Seravalli.

En ce moment, Holmberg bouche un trou sur le premier trio à la gauche d'Auston Matthews et de Mitch Marner, mais on parle d'un plombier. Oui, il est intelligent, oui il n'a que 24 ans, mais le CH n'a pas besoin d'un autre attaquant de soutien.

Si les Leafs veulent Savard, il faudra plus que ce que Toronto veut payer. Kent Hughes ne va pas envoyer Savard à Toronto pour Holmberg et un choix de 3e ronde.

La seule façon que Toronto arrive à convaincre Kent Hughes serait leur choix de 1ère ronde en 2024. Sont-ils à ce point désespérés.

Votre Voix