Qu'est-ce qui vous frustre le plus?
Que le gouvernement de François Legault donne 7 millions de dollars (payés par vous, les contribuables) aux Kings de Los Angeles pour qu'ils se logent et se nourrissent.
EN RAPPEL | Le ministre des Finances Eric Girard reconnait que 5 à 7 millions $ d’argent public pour déplacer les Kings au Centre Vidéotron, c’est cher, mais nécessaire s’il veut réussir à ramener les Nordiques à Québec.
— Le Journal de Québec (@JdeQuebec) November 21, 2023
Article par @MAGagnonJDQ ici: https://t.co/qKBxYwtFar pic.twitter.com/Ff45Qev3eM
Ou qu'Hydro-Québec donne 250 000 $ à Martin St-Louis pour que le coach passe dans leur nouvelle campagne publicitaire? (payés aussi par vous, car Hydro-Québec et le gouvernement, c'est la même chose)
Publicité pour Hydro-Québec: le cachet de Martin St-Louis gardé secret (@desct18219) https://t.co/PPRb3aggFE
— Le Journal de Montréal (@JdeMontreal) November 21, 2023
Le Journal de Montréal a enquêté. Voici leur conclusion.
Selon les experts contactés par Le Journal, le cachet de Martin St-Louis pourrait se situer entre 50 000$ et 250 000$, selon les paramètres de l’entente, notamment le nombre de canaux de diffusion et de distribution et les différents rôles que l’entraîneur du Canadien aura à jouer.
«C’est aussi cher parce que ça joue à la télé. Ce ne serait pas aussi dispendieux si c’était seulement pour le web, analyse Karim Leduc, patron de l’agence Dulcedo, une entreprise spécialisée dans le marketing et la représentation d’artistes et d’athlètes. Si c’est plus cher que 250 000$, ça ne me surprendrait pas.»
Incroyable. Pendant que le ministre Girard tente d'expliquer pourquoi il donne 7 millions de dollars à des millionnaires pour qu'ils viennent jouer des match inutiles en octobre dans la Vieille Capitale.
OPINION | Eric Girard ira voir des matchs de hockey sur le bras des Québécois
— Le Journal de Montréal (@JdeMontreal) November 21, 2023
Lisez la chronique de Réjean Parent ici: https://t.co/JI8AXkfjBD pic.twitter.com/U5UlbCPm8E
Martin St-Louis, qui empoche déjà trois millions de dollars par année, se fait dorloter par Hydro-Québec à coût de 250 000 $ pour jouer dans une publicité.
Tout ça en pleine période d'inflation où les gens n'arrivent pas à se loger ou même à se nourrir. C'est tout simplement horrible. Nous sommes sans mot.
On se met à la place des professeurs qui font la grève dans le froid pour être payés à leur juste valeur. Et on pense à Martin St-Louis qui empoche son 250 000 $...ou le propriétaire des Kings qui se fait donner 7 millions de dollars en cadeau. Et on a mal au coeur.
Le Québec va mal. Le Québec va trés mal. Vivement les prochaines élections...