- Cédric Paquette a le COEUR BRISÉ...
« Je savais qu’il y avait une possibilité au début de l’été, pas mal de monde disait que je pourrais me faire échanger. Ce n’est pas tant un choc, mais en même temps, le camp commençait bientôt et comme nous étions corrects avec le cap (plafond salarial) et Julien m'avait rassuré, ça a été vraiment une surprise. Mais en même temps, je m’y attendais un peu »
« J’ai vraiment aimé mes six années à Tampa, c’est plate de m’en aller de là-bas. C’est vraiment devenu ma deuxième maison. Mais ça fait partie de la business, on a paqueté nos choses et on s’en va pour recommencer ailleurs... Ça va être différent, mais l’équipe est très prometteuse. Il y a de très bons jeunes. J’ai gagné ma coupe, je suis content et je m’en vais là-bas pour remplir un rôle de vétéran, je suis content de ça aussi ».
« Je ne sais pas, on verra ce qui va se passer, je vais devoir faire mes preuves quand je vais être rendu au camp et que je vais devoir patiner. On verra rendu là, mais peu importe le rôle qu’ils vont me donner, je vais l’accepter et aider l’équipe à gagner... J’ai joué un peu partout (à Tampa), mais je suis un centre naturel, j’aime ça jouer au centre, gagner des mises au jeu importantes. Je peux m’adapter cependant. »
« Je ne m’attendais pas à jouer contre le Canadien cette saison et là, je vais les voir 10 fois, donc ça va être spécial. On vit avec ce qu’on a en 2020 »