La nouvelle est tombée comme un couperet pour les partisans de Jesperi Kotkaniemi (Mathias Brunet).

Avec l'arrivée d'Evgeny Kuznetsov dans l'alignement des Hurricanes de la Caroline, il est désormais indéniable que le parcours de Kotkaniemi avec l'équipe touche à sa fin.

Étant le quatrième centre de l'équipe avant la transaction, le jeune Finlandais se retrouve désormais relégué hors de l'alignement principal, condamné à être échangé ou racheté.

Quel flop, quelle déception pour un joueur qui, à seulement 23 ans, était autrefois promis à un avenir brillant dans la LNH.

Malheureusement, les dernières performances de Kotkaniemi ne sont pas à la hauteur des attentes. Au cours de ses 18 derniers matchs, il n'a réussi à amasser que trois points. (21 maigres points en 62 matchs après avoir obtenu 13 points à ses 13 premiers matchs).

Sa place sur le quatrième trio des Hurricanes, aux côtés de Brendan Lemieux et Jesper Fast, n'a pas été bénéfique pour son jeu. Avec seulement 10 buts et 11 passes en 61 parties cette saison, Kotkaniemi a laissé beaucoup à désirer.

L'arrivée de Kotkaniemi à Caroline avait suscité un grand enthousiasme, après sa saga avec le Canadiens de Montréal. Considéré comme un espoir prometteur, il peine cependant à trouver sa place dans l'alignement des Hurricanes. Ses performances en dents de scie ont semé le doute quant à son rôle et à sa capacité à répondre aux attentes de l'équipe...et surtout, à évoluer dans la LNH.

À l'heure actuelle, il est indéniable que la saison décevante de Kotkaniemi est une grande déception pour les partisans ainsi que pour l'équipe qui avait placé de grands espoirs en lui et surtout, qui a investi énormément d'argent avec un salaire de 4,82 M$ par année sur une période de 8 ans.

C'est une situation désolante pour un joueur autrefois promis à un avenir radieux dans la ligue. Dire que Trevor Timmins l'a sélectionné avant Quinn Hughes et Brady Tkachuk. Une véritable honte.

Dans l'attente d'une décision quant à son avenir avec les Hurricanes, Kotkaniemi doit vivre des moments très angoissants au moment où l'on se parle.

L'avenir sportif semble bien sombre pour le Finlandais, alors que son portefeuille sera bien rempli à vie.

Votre Voix