La cauchemar de Jonathan Drouin devient réalité.
Comme on vous avait prévenu, le Québécois a été débarqué du premier trio. Pire encore, Tomas Tatar lui a ensuite "volé" des présences sur sa nouvelle ligne avec Artturi Lehkonen et Ryan Johansen.
Le match avait commencé ainsi:
Nichushkin-MacKinnon-Rantanen
Lehkonen-Johansen-Drouin
Wood-Colton-Tatar
Cogliano-Olofsson-O'Connor
Toute la 2e moitié du match, Jonathan Drouin réchauffait le banc ou faisait des petites présences en alternance entre le 3e et 4e trio.
Au final, Drouin a joué à peine 11 minutes et a été totalement invisible contre le Kraken de Seattle.
Lent, à bout de souffle, n'étant pas capable de suivre le jeu, les dirigeants du Colorado réalisent maintenant que Joe n'est plus un joueur de la LNH.
Jared Bednar n'a pas voulu commenter le rendement du Québécois après le match, préférant dire qu'il ne s'agissait pas de sa meilleure soirée.
La prochaine étape sera les gradins. Puis, la retraite assurée l'été prochain, du moins dans la LNH.
Jonathan Drouin ne signera pas avec une nouvelle équipe l'été prochain. Il est maintenant officiel et clair à 100 pour cent qu'il n'est plus capable de compétitionner dans la meilleure ligue au monde.
C'était flagrant la saison dernière. Ce l'est encore plus cette année.
Il a eu toutes les chances au monde. On l'a placé sur le 1er trio avec deux des meilleurs joueurs de la planète en Nathan MacKinnon, son meilleur ami, et Mikko Rantanen. Il a "choké".
On lui a ensuite donné la chance de jouer sur un bon trio avec Lehkonen et Johansen. Il s'est écroulé.
Au final, il a réchauffé le banc une bonne partie du match tellement son coach voyait qu'il était en difficulté sur la glace.
Son "année sabbatique" lorsqu'il a quitté le Canadien de Montréal pour des problèmes d'anxiété a été fatal pour Joe. Il ne s'est pas entraîné, il a pris du poids et n'a jamais vu revenir à sa forme d'antan, tant au niveau physique que mental.
Alors que les médias montréalais lui prédisaient toute une saison avec son ami MacKinnon, tout le monde est revenu à la réalité. C'est la fin pour Jonathan Drouin.
Sa dernière année dans la LNH...sans aucun doute...