C'est pour ça que les Penguins ont PEUR de Carey Price..

C'est pour ça que les Penguins ont PEUR de Carey Price..

Par Marc-André Dubois le 2020-06-19

- C'est pour ça que les Penguins ont PEUR de Carey Price..

- Ils ont PEUR qu'il fasse un HALAK 2010...

«C’est peut-être cliché, mais le gardien fait vraiment partie de l’équipe. Si le gardien est bon, l’équipe est bonne. Et c’est majoritairement comme ça que les choses se déroulent en séries éliminatoires» affirme Pascal Dupuis.

«Halak avait vraiment pris les choses en main en 2010. Il nous avait battu nous, mais il avait aussi fait le coup aux puissants Capitals. L’aréna le plus bruyant dans lequel j’ai joué pendant ma carrière, c’est sans aucun doute le Centre Bell lors des séries 2010. Et c’est la faute d’Halak! Le tabarouette, il avait tout arrêté!»   

«Quand un gardien est dans sa zone, c’est vraiment difficile de l’extirper de là. Il voit la rondelle grosse comme un ballon de plage et Jaroslav avait multiplié les gros arrêts contre nous cette année-là.»

«Les gardiens sont tellement importants... Je crois que le portier qui arrivera le plus prêt fera la différence. Cependant, depuis que le hockey existe, les joueurs ont tendance à retrouver leur rythme plus rapidement que les gardiens. Ce n’est pas pour rien qu’on voit des pointages astronomiques lors des matchs préparatoires... Les gardiens ont besoin de temps! 

«Est-ce que Carey Price sera davantage prêt que Matt Murray ou Tristan Jarry? Peut-être. Mais toutes les réponses sont valables pour le moment.»

«Tu dois le déranger»   

«C’est un excellent gardien. Quand tu joues contre les Canadiens, je te confirme qu’il est dans le plan de match. Les entraîneurs nous répétaient sans cesse d’aller lui obstruer la vue et de foncer sur lui pour les retours, parce que s’il voit la rondelle, il va généralement l’arrêter."

«Pour battre un gardien dans sa zone, tu dois le déranger. Tu lui parles, tu lui joues dans la tête... Entre les sifflets, tu vas lui jaser un peu. Tu dois mettre du trafic devant lui. Même le meilleur gardien ne peut arrêter un lancer qu’il ne voit pas...»

«J’ai tellement plus d’amis à Pittsburgh et les Penguins sont encore dans mon cœur que je vais y aller avec eux! Les joueurs n’ont pas joué depuis un bon moment, donc c’est difficile de prévoir ce qui se passera. Mais ça pourrait être une longue série. Cela dit, je pense que les Penguins vont l’emporter.»