- Quand Charles Hudon parle aux médias de Montréal..

- Il CRACHE sur le CH et Marc Bergevin....

- Quand il parle aux médias suisses...

- Il parle de Montréal comme d'un PARADIS...

- ISHHHHHHHH...

- HYPOCRISIE 101...

LAUSANNE HOCKEY CLUB: Charles Hudon. Un nom déjà bien connu en Amérique du Nord. A 26 ans, il a choisi la Suisse, et le LHC, pour poser ses valises pour la saison à venir. Un choix qu’il ne regrette pas après une semaine passée sur les bords du Lac Léman : « J’ai déjà eu l’opportunité de visiter plusieurs pays en Europe, mais je dois dire que les paysages sont incroyables ici. Ma famille adore ça. »

Une enfance sur les patins

Ce jeune papa de deux enfants a débuté très jeune sur des patins : « J’ai commencé par faire du patinage artistique, puis du patinage de vitesse. J’avais chez moi une patinoire sur laquelle je pouvais m’entrainer. Mon père était coach et mon frère jouait au hockey. Notre vie était vraiment rythmée par ce sport. »

Lorsqu’il s’agit d’évoquer les personnes qui l’ont inspirées dans ce sport, Charles n’hésite pas un instant : « Mon père et mon frère, sans aucun doute. Je suivais également toutes les parties des Canadiens, j’ai grandi en les regardant. Alex Kovalev m’a particulièrement marqué. »

Les Canadiens de Montréal

En 2012, Charles Hudon a vécu ce dont tout jeune hockeyeur québécois rêve : être sélectionné par les Canadiens de Montréal : « Être drafté par Montréal a représenté quelque chose de très gros pour moi. Je suis né au Québec, je suivais tous leurs matchs. Porter l’uniforme du Tricolore a été un honneur et une fierté. C’était tout simplement incroyable de jouer au Centre Bell. »

A 26 ans, il a tout connu, ou presque, au sein de l’organisation montréalaise : « J’ai grandi en tant que personne et joueur de hockey dans cette franchise, que ce soit en NHL ou à Laval en AHL. J’y ai passé quasiment dix ans et ai énormément évolué. »

« J’aime créer »

Charles Hudon est désormais à Lausanne pour la saison 2020-21. C’est la première fois qu’il dispute une saison régulière en Europe : « En Amérique du Nord, on ne sait pas quand le championnat va commencer avec la situation sanitaire. Venir en Europe n’a pas été une décision facile à prendre, mais je suis convaincu que c’est la bonne. »

Après une première partie disputée vendredi à Zoug à l’aile gauche du premier trio, en compagnie de Denis Malgin et Brian Gibbons, Charles jouera son premier match à la Vaudoise aréna vendredi face à Ambri-Piotta. A quoi peuvent s’attendre les supporters des Lions ? « Je suis quelqu’un capable de tirer au but, de marquer, et de créer des jeux. Lors de mes années juniors, j’ai souvent joué sur des grandes surfaces de glace. Mon jeu s’y prête bien, car j’ai de l’espace pour créer. »

Créateur tant sur la glace qu’en-dehors, ce passionné de dessin n’a qu’un seul objectif : « Aider l’équipe à gagner et aller le plus loin possible ».

Votre Voix